Powerbook et pixels

marcoelmagnifico

Membre confirmé
26 Février 2005
78
2
46
Bonjour,
J'ai fait le grand pas en remplaçant mon Medion P4 2.6Ghz par un PB G4 1.56Ghz... Et pour rien au monde je repasserai sous Windows. Le mac est vraiment un outil de travaille extraordiannaire. Vive OSXX. Le seul hic c'est que j'ai 2 pixels rouges au bout de 6 mois sur mon ecran :mad: alors que sur le medion 0 au bout de Trois ans d'utilisation...Bref pensez vous que je puisse faire marcher la garantie.

Powerbook et freebox, c'est par ici...
golf

Merci pour tout
Marco

marcoelmagnifico a dit:
Bonjour,
J'ai fait le grand pas en remplaçant mon Medion P4 2.6Ghz par un PB G4 1.56Ghz... Et pour rien au monde je repasserai sous Windows. Le mac est vraiment un outil de travaille extraordiannaire. Vive OSXX. Le seul hic c'est que j'ai 2 pixels rouges au bout de 6 mois sur mon ecran :mad: alors que sur le medion 0 au bout de Trois ans d'utilisation...Bref pensez vous que je puisse faire marcher la garantie.

Powerbook et freebox, c'est par ici...
golf

Merci pour tout
Marco

Bah moi apple c est fini, remplacé trois fois et tjs des pixels morts. J ai eu 4 Pc portables et rien. Pas mal d amis ont acheté le medion qui est dans la catégorie bon marché et pas de problèmes. J ai dans mon entourage deja 2 personnes qui ont des pixels morts sur ibook. Apple t enverra sur les roses. 2 c est pas assez. J attends de voir quand apple changera de fournisseur de dalles avant de prendre un powerbook

marcoelmagnifico a dit:
(...)Bref pensez vous que je puisse faire marcher la garantie.
(...)

Non c'est une certitude :siffle:

arnpsyke a dit:
Bah moi apple c est fini, remplacé trois fois et tjs des pixels morts. J ai eu 4 Pc portables et rien. Pas mal d amis ont acheté le medion qui est dans la catégorie bon marché et pas de problèmes. J ai dans mon entourage deja 2 personnes qui ont des pixels morts sur ibook. Apple t enverra sur les roses. 2 c est pas assez. J attends de voir quand apple changera de fournisseur de dalles avant de prendre un powerbook

:up: :rolleyes:
Mais que fais tu sur un forum Mac? Cours achetter un Medion, un Gericom ou un Toshiba!!!!! :D :D :D

en même temps deux pixels morts c'est pas lamort

non c'est sur c'est pas la mort mais je trouve ça un peu rageant car j'ai investi des économies dedans... ça fait raler sur un PB a 1600 euros...
Mais bon la garantie fonctionne si il ya plus de 5 pixels mort est ce cela?

As tenté la technique du "massage" des pixels ?

chagregel a dit:
Non c'est une certitude :siffle:

:up: :rolleyes:
Mais que fais tu sur un forum Mac? Cours achetter un Medion, un Gericom ou un Toshiba!!!!! :D :D :D
pour te repondre, j adore mac os X et j étais tres content de mon switch. J ai un mac mini aussi et c est impeccable. Malheureusement, pour les portables l année 2005 pour les dalles apple est catastrophique. Tu n as qu à aller sur les autres forums (USA par exemple) pour voir que mon problème est très très répandu actuellement. C est pour cela que je vais attendre avant d acheter un powerbook. Et pour ceux qui disent que 2 pixels c est pas la mort et bien pour moi qui travaille dans le graphisme, c est la mort. De même la présentation à mes clients d exposés avec des pixels défectueux ça fait pas sérieux. En gros, donc mac os x le meilleur os au monde, mais pour les dalles de portable, je suis désolé mais il faut qu apple change de fournisseur.

arnpsyke a dit:
En gros, donc mac os x le meilleur os au monde, mais pour les dalles de portable, je suis désolé mais il faut qu apple change de fournisseur.
Ca n'a absolument rien à voir avec leur fournisseur mais avec les tolérances qu'Apple réclame à ce fournisseur. Ce qu'Apple devrait revoir, c'est leur politique en la matière et rien d'autre. Changer de fournisseur ne résoudra rien, tous les fabricants de dalles TFT sont sujet aux déchets de pixels.

Il est vrai que sur le pb des pixels défectueux, Apple est vraiment rigide

Ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est que les pixels sont apparus qu'au bout de 6 mois (je ne remets pas ta parole en doute):

Il me semblait que la technologie TFT était faite d'une grille de transistors qui laissent plus ou moins passer la lumière (d'où la pomme rétro-éclairée). 1 transistor par couleur (rouge, vert et bleu) pour 1 pixel affiché.

Donc à ce titre, les transistors marchent ou pas dès leur implantation. Le cas où ils cassent me parait assez peu probable (mais j'ai pas dit impossible).

Pour résumer, voici ma question: cela arrive-t-il souvent que les transistors lachent au bout de quelques mois, ou bien, ce sont les utilisateurs qui ne s'en aperçoivent qu'au bout de quelques mois ?

GrandGibus a dit:
cela arrive-t-il souvent que les transistors lachent au bout de quelques mois, ou bien, ce sont les utilisateurs qui ne s'en aperçoivent qu'au bout de quelques mois ?
C'est effectivement relativement rare.
Les pixels réellements defectueux le sont déjà en sortie d'usine et le resteront.
A moins d'un choc mécanique, ça ne bougera plus.

Mais il existe une autre catégorie de pixels défectueux : ceux dont la liaison électrique à la grille est imparfaite et qui peuvent fonctionner (ou pas) d'une manière plus aléatoire.
Ceux là peuvent être sauvés grâce à la technique ancestrale dite du "massage de pixels" !

Donc, en général, si des pixels disparraissent spontanéments, un massage énergique peut les ramener à la vie !