PowerBook et projecteur

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
salut !
je veux faire une presentation avec mon PB... existe-t-il des incompatibilités avec les projecteurs "classiques" (a l'ecole ce sont des BARCO) ?
faut-il des utilitaires speciaux ? quelle est la sortie utilisée ?

merci !
 
Je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité. J'ai utilisé plusieurs modèles de plusieurs marques et j'ai jamais eu de problème. Aucun utilitaire spécial n'est nécessaire.

Pour le branchement, tu peux utiliser soit la sortie écran VGA, soit la sortie S-video.

Une fois branché au projo, tu peux faire les réglages de résolution et de couleur avec la barre de réglages, le module "Recopie vidéo" devient actif.


------------------
JackSim
 
ce module "recopie video", il est dans quel element de la barre des reglages ?

je ne le vois nul part, il apparait quand on branche, ou bien il est actuellement grisé et deviendra utilisable ?

merci !
 
Contrôle simplement qu'il soit présent dans Dossier Système:Modules barre des réglages. Les modules sont "intelligents", ils apparaissent uniquement quand il y a lieu, donc quand tu seras connecté au projo il sera disponible dans la barre. Au fait, effectue les branchements/débranchements quand ton PB est en veille, c'est mieux.


------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 03 Décembre 2000).]
 
il n'y a pas de véritables incompatibilités possibles avec les vidéo-projecteurs. Les PB dernière génération offrant tous une sortie VGA, tu n'as plus le problèmes des adaptateurs Mac/VGA et devoir chercher une combinaison des microswitchs compatibles avec ton projo :)

une précaution toutefois: prévois ta présentation "compatible" en 640x480. Hé oui, c'est très petit mais tu risques de rencontrer pas mal de projo qui ne seront "lisibles" à l'écran qu'à cette résolution.
Ou alors renseignes toi dès maintenant auprès de la société chez qui tu vas pour connaitre la résolution de leur projo. S'il est récent, il devrait très bien afficher du 800x600 et de plus en plus du 1024.
Si tu force un 640x480 à afficher du 800x600, ça passe pour les graphiques mais les lettres seront "bouffées" et très illisibles.

Je te recommandes vivement de brancher le projo sur ta sortie VGA.
 
Je possède aussi un Barco à mon domicile. Utilise la sortie S-VGA, l'image sera bien meilleure.

Sur mon Barco 708, je peux monter à 1024x768 maxi, le PWB aussi, donc pas de problème de ce côté là.

A+