powerbook g3 10.2.8 streaming possible ?

eat apple

Membre confirmé
2 Avril 2008
40
1
Bonjour a tous, j'ai récupéré un powerbook g3 ( 400 mhz , 512 Ram, 20giga) qui tourne sous 10.2.8, je suis en wifi et j'aimerai savoir si il etait possible de lire du streaming sur internet.
J'ai firefox 2.0, le 3 ne s'installe qu'avec tiger apparemment.
que faut il que je fasse pour lire des videos svp ?

j'attends vos commentaires !
 
En fait on m'a preté le powerbook je dois faire avec les moyens du bord... quels sont les navigateurs qui prennent en charge le streaming sans ramer ?
 
En fait on m'a preté le powerbook je dois faire avec les moyens du bord... quels sont les navigateurs qui prennent en charge le streaming sans ramer ?

Difficile avec la configuration, as tu essayé avec safari ? Si tes vidéos ne sont pas trop grosses tu peut peut-être les télécharger puis les lire avec VLC ?
cordialement JPP
 
*ce G3 accepte tiger

** le streaming en soit ne pose pas de probleme
c'est surtout le type de contenu qui peut influer sur l'amplitude du ramage sur vintage
( dont ce satané flash)
en radios et audio tu ne devrais pas avoir de souci
 
pour tenter de voir si vlc peut lire une video j'ai telecharger la version 7.0, maintenant j'aimerais bien telecharger une video n'importe laquelle pour essayer. Le probléme c'est que je ne trouve aucun logiciel bittorrent tournant sous 10.2.8, je suis aller sur oldapps et telecharger 15 version d'azureus differentes rien ne marche, je n'arrive pas non plus a installer java 1.5.

si quelqu'un peut me conseiller une vieille appli bit torrent ce serait sympa.

PS: je sais que le telechargement est tabou sur macgé, mais c'est plus pour la prouesse de lire une vidéo sur mon vieux powerbook que je demande tout ca ! Merci de votre comprehension.
 
m'enfin
le bitorent par definition ce n'est PAS du stream, c'est un fichier que tu charges
donc ici tu t'en fous

tu download n'importe quelle video sur sites

certaines videos en stream ne seront pas telechargeables ( ou avec top bidouilleries )
-
en passant en jaguar tu peux monter plus haut ( VLC 8.4 par exemple)
 
je vois ce que tu veux dire : apple se fait pas chier il te demande de te demerder a trouver sur leur site la MAJ qui correspond a ton system d'exploitation sauf que le system 10.2.8 ils en ont plus rien battre... C'est pas grave j'aurais compris que les vieux galeriens macintsosh sont des boulets quant a l'avenir de la firme controlé par un mégalomane qui fait la couverture des magazines detestable de commerce.
Bref ca reste mon avis, mon imac dualcore a grillé en 3 ans c'est dire a quel point le powerbook que j'utilise est solide par rapport a la camelote qui se vend...

attend j'oublie ! 80 euro pour un devis qui me dira que ma carte mere est grillé et le disque dure aussi... Heureusement que des gens prennent le temps de demonter en photos les machines et te permettent de faire ca tout seul. pompe a fric mon ipod a 360 cycle avant de mourir j'ai pas compté bien evidemment.

sur ce reflechissons avant de defendre une firme qui n 'aurait aucun scrupule a exploiter des tailhandais a 70 centimes de l'heure.

je resterais mac mais son boss est une baltringue.
 
Oui une baltringue.

---------- Nouveau message ajouté à 01h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h36 ----------

mon topic ne sera pas ouvert pour rien, je lance le débat pour les fondamentalistes :
l'avénement de steve jobs, extirpé de la jungle windows, il en profite il a un cancer,bill gates est malade, les dinosaures font leurs dernieres partis de chasse, le temps que bill gates reprenne toutes ses forces les macs seront incrustés dans ton bras avec isight intégré pour flasher la vie de ton bras méchanoide. Bref cela dit j'aurais une question plus sérieuse aprés ce que vous avez pu lire juste avant. combien coute la réparation manuelle ( je dis bien manuelle ) d'une carte mére et disque dur sur imac, niveau matos ?


j'ai un imac ( 2007 ) dualcore blanc.
 
pas compris le sens de la question
D'ailleurs faudra expliquer ce qu'est une reparation non manuelle
( ceremonie vaudou? )

A part ca ca dépend du marché
des pieces,et du tarif des réparateurs dans le pays
et comme aussi bien coté pieces que réparateurs c'est un marché libre et que le monde est un vaste monde internationalement mondial , il est impossible de répondre
 
Si c'est pour une réaction aux méthodes d'Apple, il y a un forum pour ça (Réagissez!).
Et si tu faisais un minimum d'effort, ta prose pourrait être plus lisible : pour voir qu'il y a une question au milieu de tes élucubrations, il faut vraiment de la bonne volonté ...
 
J'ai résolu mon probleme, j'ai télécharger la derniere version de vlc sous jaguar ( 8.4 ) et ca marche, l'ancetre arrive a lire de l'avi sans probleme ! comme quoi c'est vieux tromblons realisent encore quelques prouesse !

je suis bien content a bientot !