PowerBook G3 <les premiers> - Pb Alim

PipoCanaja

Membre actif
20 Mars 2001
368
1
Visiter le site
Bonjour,

J'ai un ami qui va recuperer un PowerBook G3 de 1ere generation (ou peut etre 2eme, mais pas sur) qui fonctionnait a merveille jusqu'a un petit probleme d'alimentation. Au cours d'un voyage, ce PB a recu une serieuse surtension dans les dents. Est ce que qqun a de l'experience de surtensions ? Il semble que depuis lors, il souffre d'instabilité chronique ...
JE ne sais pas si le bloc d'alim (chargeur) a été changé ou si c'est l'original. Je manque un peu d'infos sur la bete pour le moment. Mais des que j'en ai plus je vous previens. En tout cas, si qque a l'experience de ce genre de machine (presence du module alim su une carte séparée ou pas, par exemple, a l'interieur du portable ...) ou quoi que ce soit d'autre ...

Merci d'avance.

Juste pour vous dire que tout va bien pour ce PBG3 qui marche a merveille si ce n'est que la pile interne est dechargée et morte ... du coup, si je vire la batterie, il perd l'heure ...

Au fait, c'est un WallStreet 266 (Power Book G3 Series II) avec 192 de Ram, 4G de HD, et Mac OS X.2.4.

Mais sinon, tout le reste est revenu apres un reset de carte mere, et de circuit de gestion d'energie ( ShiftFnCtrl + Power pendant plus de 20 secondes), plus l'utilisation d'un utilitaire d'apple pour le reset de la batterie externe. Et j'ai retrouvé une autonomie presque d'origine (plus de 3h quand meme pour un WallStreet !!)

Voila pour les nouvelles ...

NB/ C'est un tres bel ordi ... Il ravirait presque la vedette a mon QuickSilver G4 800 + AppleStudio 17 pouces, c'est vous dire
smile.gif
))