PowerBook G3 Serie et Batterie

JB

Membre actif
31 Janvier 2000
267
11
49
Paris, ex-Clermontois
J'ai constaté un problème avec mon PowerBook G3/233 MHz. J'ai l'impression que parfois, ma batterie (baie d'extension de gauche) ne fait plus contact avec l'ordinateur, ce qui a pour conséquence (lorsqu'il n'est pas branché), de créer une coupure d'alimentation et donc un redémarrage innopiné.

Je dois signaler qu'il m'est arrivé d'enleve souvent cette batterie pour la remplacer par un lecteur zip VST, afin de le protéger lors des transports (ce dernier étant plus fragile que la batterie).

Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un problème similaire ?
 
je pense avoir eu un probleme similaire.
Lorsque je transportais mon PB Walstreet 300 en veille, il fallait chaque fois le redémarrer et il s'éteignait de lui-même en plein travail sur pile.
solution: je l'ai envoyé en réparation sous garantie. il a fallu remplacer une pièce.
Guy
 
JB a dit:
J'ai constaté un problème avec mon PowerBook G3/233 MHz. J'ai l'impression que parfois, ma batterie (baie d'extension de gauche) ne fait plus contact avec l'ordinateur, ce qui a pour conséquence (lorsqu'il n'est pas branché), de créer une coupure d'alimentation et donc un redémarrage innopiné.
Le problème est-il réglé désormais ?
wink.gif
 
J'ai le même probleme avec mon powerbook WallStreet. A des niveaux differents suivant la baie (batterie a gauche, ca foire a presque tous les coups, batterie a droite, c'est beaucoup plus rare mais ca m'est arrivé il n'y a pas une heure !)

Tout conseils m'interessent ...
 
J'avais aussi ça sur mon Wallstreet et j'ai trouvé une solution efficace. J'ai nettoyé les contacts qui sont au fond de la baie à l'aide d'un cotton-tige enduit de spray "contact".

Depuis, plus de problème. Il continue sa carrière chez son nouveau proprio
crazy.gif