Powerbook G3 wallstreet et 10.2 pb de carte graphique

koutomac

Membre enregistré
6 Mars 2006
8
0
42
bonjour j'ai recuperé un powerbook G3 wallstreet j'ai installer Mac OS X 10.2 dessus pas de soucis mais le seul pb c'est le nombre de couleur. il n'y a pas asser de couleurs.

Si quelqu'un peut m'aider car je crois qu'il y a un soucis avec la carte graphique peut-etre que l'on peut pas mettre Mac os X avec une image correcte du a l'ancienneté de la carte?


merci de m'aider et bonne journée à tous

j'ai deja poster dans ce messsage dans amc portable mais on mas dit de le demander ici...
 
effectivement ton poste me dit qqch. je ne sais pas si je t'ai déjà r&pondu mais boin
macg c'est le koutosuisse du mac. J'irais pas plus loin on me le reprocherais.

ceci dit je pense que tu a fait la mise à jour firmware si mise a jour il ya a faire.
Il semblerait qu'effectivement lacarte graphique de certains G3 ne supporte pas la version x en 10.2:zen:
en quelle résolution tu es et en combien de couleurs quels sont tes réglages?pour essayer de voir pluys clair...
 
là franchement t'as pas de bol, t'es tombé sur le même mec....
bon et bien bonne journée...:zen:
ps/ tu pourrais même poser ta question sur le forum périphériques ça serait pas moins.. non plus. documente toi fais une recherche pour voir si d'autres ont le même pb en attendant le réveil des macgétistes...:D
 
merci de ton aide alors je me souvien plus combien de couleurs je pourrais vous dire sa ce soir en rentrant du travail mais il n'y a que 2 possibilité et le firmware sur le site d'apple j'ai pas trouver donc a mon avis les carotes sont cuite. sinon j'ai la version. 10.1 mais bon on m'avai dit qu'en 10.2 sa passer nikel.....
 
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117-fr:zen:

je connais pas le wallstreet et ne sais pas s'il est compatible

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=1749-fr
je sais que moi-même ayant voulu mettre 10.2 sur un pwg3 266 et après mise à jour du firmware qui ne servait à rien, mon écran a planté.
je dis mon écran car une fois débbranché, mon cd montait. Ce qui veut dire qu'une fois rebaranché le cd 9.2 ou 10.2 ou audio ne montait pas.

Résulat= vais à amiens chez monrevendeur adoré.qui m'a effectivement parlé de carte graphique.:zen:
 
voila bon se soir je vais installer mac os 10.1... et on vera snif.... au passage si quelqu'un a une batterie de powerbook G3 a vendre....
 
suivant ton modèle tu pourras voir que les WS ont des cartes graphiques très différentes (et des tailles d'écrans aussi, et certains encore à matrice passive).
Vérifie dans Information Système Apple le nom de ta machine et jette un œil ou .
Tu trouveras des pdf en farfouillant un peu. Si tu peux pas dépasser 800x600 en affichage c'est un modèle qui ne devrait pas dépasser les milliers de couleurs.

Tu as combien de RAM ? Ca m'intéresserait de tester sur le mien (un 266 rev 2 PDQ) sous X mais vu les 128 Mo de RAM actuel et le petit HD de 4Go, je crois que je vais avoir du mal :p :D
Faut au moins que je rachète 2x256 mo mais ça attendra un peu ;)
 
j'ai 256 mo de memoire et il me reste un emplacement sur les deux.

je crois que c'est le modele à 300 Mhz (pas sur...) je verais ce soir mais sa m'etonne et je ne peut pas depasser les milliers de couleurs sa c'est sur le meilleur choix qu'il me propose c'est millier de couleur....