Powerbook G4 12" : le modem interne ne reconnaît plus la tonalité

jroure

Membre actif
7 Mai 2002
152
0
Visiter le site
Bonjour,

Depuis deux jours mon modem ne reconnaît plus la tonalité du réseau téléphonique commuté (RTC) : plus possible de numéroter pour envoyer un fax ou lancer une connexion internet bas débit.

1. Le diagnostic du CD d'installation détecte le modem et ne signale pas de panne.

2. Un test avec ZTerm (par exemple), donne ceci :
AT > OK
AT&F > OK
ATDT > NO DIALTONE
(BlueTooth est désactivé, ZTerm détecte toutefois trois ports : Modem, Bluetooth-Modem, Bluetooth-PDA-Sync)

3. Enfin, quand je branche la prise RJ11 du câble téléphonique sur le port modem interne, je n'ai plus de tonalité dans le combiné téléphonique (avant, ça marchait).

Auriez-vous un début de piste ?

Merci.
 
commencer par essayer avec un autre cable ET une autre prise. Ca peut peut être aider
 
Bonsoir,
Es tu Panther ou Jaguar ?
As tu essayé d'autres scripts de modem ?
As tu redémarré ? Prié ? Sorti les gri-gris et autres talismans ?
 
Powerbook G4 12" 256 Mo RAM 40 Go HD Combo - Panther 10.3.2

Le modem interne a fonctionné en fax, Minitel® et connexion internet RTC pendant plusieurs semaines.

Le meilleur des scripts, c'est de parler dans la langue du modem avec ces p... de commandes AT (parfois appelées 'Hayes').

Oui, jai redémarré la R19, porté un cierge à Sainte-Rita (patronne des causes perdues) et même sacrifié mon chat (le plus dur, c'est de soutirer de l'éther au pharmacien :
"- vous avez une ordonnance ?
- comprenez, c'est pour une cérémonie macintochienne
- quoi ? pour votre chienne ?
- non, un chat pour mon mac !
- hein ?"
Bref, l'horreur.)

'a marche toujours pas.
 
Quelqu'un a-t-il déjà ouvert un powerbook ? J'ai appelé Apple (1/2 heure téléphonique surfacturée) qui me dit de m'adresser au centre Apple Care de la place Boulnois à Paris. le délai serait d'une semaine : cela vous semble-t-il plausible ?

Anecdotiquement : même avec extension de garantie, Apple ne propose pas de machine de dépannage, rien, pas plus qu'il ne diminuera le coût des communications téléphoniques
 
jroure a dit:
Quelqu'un a-t-il déjà ouvert un powerbook ? J'ai appelé Apple (1/2 heure téléphonique surfacturée) qui me dit de m'adresser au centre Apple Care de la place Boulnois à Paris. le délai serait d'une semaine : cela vous semble-t-il plausible ?

Anecdotiquement : même avec extension de garantie, Apple ne propose pas de machine de dépannage, rien, pas plus qu'il ne diminuera le coût des communications téléphoniques

Pour le délai d'une semaine, difficile de donner une réponse précise, car si certains sur les forums ont eu des temps de réparations inférieurs, d'autres en ont souffert des (parfois) bien plus longs...
frown.gif


Pour la machine de prêt, euh bin non ils n'en proposent pas, c'est pas nouveau
 
J'avais eu un jour un problème similaire sur un modem de portable PC.

La tonalité change d'un pays à l'autre, elle n'a pas la même fréquence, et ce modem était paramétré par défaut pour reconnaître une tonalité américaine. Sur une ligne téléphonique française, ça ne fonctionnait pas ; il avait juste été nécessaire de modifier une option de configuration interne du modem pour que tout rentre dans l'ordre.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'est peut-être une piste à regarder (jamais eu ou entendu parler de ce problème sur un powerbook, toutefois)