Powerbook G4 12' trop lent en affichage

dadew45

Membre enregistré
26 Janvier 2011
3
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils.
Je viens de récupérer un Powerbook G4 12' :
- Processeur G4 867Mhz
- 1Go de Ram
- 60Go HDD
- Carte graphique GeForce 4 MX avec 32Mo de ram
- Mac OS X 10.5 Leopard

Bref oui je sais, un vieux truc :) mais sensé encore bien tourner...

Et pourtant l'affichage est ultra lent, sur internet c'est l'horreur... Mais là ou je ne m'y attendais pas c'est sous open office par exemple, quand je scrolle ça créé des freezs incessants...

Et même là en ce moment où j'écris il y a un délai entre quand je frappe sur une touche et quand le caractère s'affiche...

Est ce que c'est normal premièrement et ensuite qu'est ce que je peux faire ?

Je comptais m'acclimater avec Mac pour y passer définitivement mais là c'est pas le pied AIDEZ MOI S'il Vous Plait !

Merci à tous !
 
Personne ne peut m'aider ?

si

je suis prêt à t'en débarasser :siffle:

:D

sérieusement: le net, le flash, toussa, c'est normal malheureusement ... là je suis sur son grand frère (1Ghz)

il serait peut être bien de lui faire une cure de jouvence avec un nouveau DD ! est ce celui d'origine ?

Léopard n'apporte pas grand chose sur cette machine, Tiger est tout de même plus réactif ;)

Faut se faire une raison ... le net évolue, les applis, les demandes en ressource .... ce mac pas

en ce qui concerne Néooffice, je ne sais pas, je ne l'ai pas sur ce mac sorry

bonne soirée
 
En fait ce bon vieux Pb 12", quand on regarde les bench, on remarque que le processeur ne fait guère plus que le G4 AGP à 400 Mhz et ceux du au faible cache L2. Cette machine n'a rien à faire sous Léopard il faut lui mettre Tiger et évitez les site en flash ... Et n'espère pas avoir une foudre de guerre, tu aurais de toute façon un escargot.

PS : Ne change pas ton DD pour un 7200 Tour ça n'en vaut pas la peine
 
booooouuuuuh :eek:

mais que tu es négativiste :eek:

un 128Go 7200rpm, c'est quand même mieux que le 60Go 5400rpm d'origine, non ?

;)
 
Pas normal du tout !
Tu devrais démarrer sur le Dvd de Léo
réparation des autorisations
réparation du disque dur

Toujours pareil ?
 
leo pour cette machine , c est un peu trop
Minimun en ram et processeur, pour moi tiger ira certainement mieux
 
merci de vos réponse !

Bon là il semble me faire un coup de boost. J'étais ous Camino pour le net et je suis repassé à Safari et ça passe mieux semble t'il...

C'est bizarre qu'il soit aussi puissant qu'un 400Mhz même si la taille de cache L2 importe énormément je l'accorde.

Le DD je ne sais pas si il est d'origine on m'a gracieusement donné le powerbook donc j'ai pas encore trop trop cherché à savoir de ce côté là.

J'ai un DD de 120Gb neuf en IDE est ce que ça pourrait lui donner un coup de jeune ?
 
7200 ou en 5400 Tour ?

Probable oui mais içi c'est bien le processeur qui limite et repasse sous Tiger

Et oui regarde les benchmark avec cinebench 2 et compare avec le G4 AGP 400 Mh sous Mactracker tu vas être étonné