powerbook g4 12'

fisheye510

Membre confirmé
8 Janvier 2004
23
0
salut a tous

Je suis un petit nouveau ici et dans le monde obscure de Mac. Je bosse depuis 3 mois sous g4 800hz et g5 bipro 2ghhz. Ba j'ai été skotché allant jusqu'a me demander poukoi j'avais acheté un pc !!!
Je travail dans l'audiovisuel et je bosse bcp sur Final Cut 4, after effect, photoshop...
J'ai donc décidé d'acheter un mac pour pouvoir avoir chez moi tout ces softs et surtout pour pouvoir continuer a travailler sur panther (quel joie c'est vraiment une drogue).
C'est en fait des petits conseils qu'il me faut. Je suis quasi sur je veux un portable, mais aprés j'hesite entre un 12 ou un 15. La différence entre les 2 outre l'ecran c'est la ram (pc2700 vs pc2100) et la carte graphique (radeon 9600 vs fx 5200).et pi le prix aussi ça fait une bonne différence entre les2 (et je suis pas riche)...

J'aimerai avoir des petits conseils sur mes choix et des avis d'utilisateur ??
 
Salut à toi et bienvenue sur MacG !

J'ai eu les 2 (le 15'' 1.25Ghz pendant une semaine et le 12'' 1Ghz jusqu'à présent).

En gros :

- le 12'' est un vrai passe-partout (tu peux l'avoir avec toi tout le temps) et il est très léger et très autonome (un peu plus de 3h15).

- le 15'' est vraiment puissant mais son poids, sa taille et sa faible autonomie (un peu plus de 2h15) ne te permettront pas d'aller vagabonder avec...

Pour ton utilisation, je te conseille quand même le 15'', car pour du montage vidéo et du traitement d'image, tu seras bien plus confortable avec un grand écran pour visualiser toutes tes palettes d'un seul coup d'oeil.

Ou encore mieux : tu prends le 12'' et un grand écran plat pour chez toi, tout ça pour à peu près le prix du 15''...
wink.gif


A bientôt,
 
Et puis lla Radeon 9600 est quand meme mieux....
zen.gif
 
sincèrement les cartes graphique c pareil (oua 5 frames de mieux ça change ma life), et la mémoire c'est kiffe-kiffe. La SEULE question est : quel taille d'écran veux-tu ?