powerbook g4 12'

fisheye510

Membre confirmé
8 Janvier 2004
23
0
salut a tous

Je suis un petit nouveau ici et dans le monde obscure de Mac. Je bosse depuis 3 mois sous g4 800hz et g5 bipro 2ghhz. Ba j'ai été skotché allant jusqu'a me demander poukoi j'avais acheté un pc !!!
Je travail dans l'audiovisuel et je bosse bcp sur Final Cut 4, after effect, photoshop...
J'ai donc décidé d'acheter un mac pour pouvoir avoir chez moi tout ces softs et surtout pour pouvoir continuer a travailler sur panther (quel joie c'est vraiment une drogue).
C'est en fait des petits conseils qu'il me faut. Je suis quasi sur je veux un portable, mais aprés j'hesite entre un 12 ou un 15. La différence entre les 2 outre l'ecran c'est la ram (pc2700 vs pc2100) et la carte graphique (radeon 9600 vs fx 5200).et pi le prix aussi ça fait une bonne différence entre les2 (et je suis pas riche)...

J'aimerai avoir des petits conseils sur mes choix et des avis d'utilisateur ??
 
Salut à toi et bienvenue sur MacG !

J'ai eu les 2 (le 15'' 1.25Ghz pendant une semaine et le 12'' 1Ghz jusqu'à présent).

En gros :

- le 12'' est un vrai passe-partout (tu peux l'avoir avec toi tout le temps) et il est très léger et très autonome (un peu plus de 3h15).

- le 15'' est vraiment puissant mais son poids, sa taille et sa faible autonomie (un peu plus de 2h15) ne te permettront pas d'aller vagabonder avec...

Pour ton utilisation, je te conseille quand même le 15'', car pour du montage vidéo et du traitement d'image, tu seras bien plus confortable avec un grand écran pour visualiser toutes tes palettes d'un seul coup d'oeil.

Ou encore mieux : tu prends le 12'' et un grand écran plat pour chez toi, tout ça pour à peu près le prix du 15''...
wink.gif


A bientôt,
 
Et puis lla Radeon 9600 est quand meme mieux....
zen.gif
 
sincèrement les cartes graphique c pareil (oua 5 frames de mieux ça change ma life), et la mémoire c'est kiffe-kiffe. La SEULE question est : quel taille d'écran veux-tu ?
tu es graphiste, 1024*768 ça parait un peu juste si tu n'as pas l'intention de brancher un ecran externe quand il est sur ton bureau,surtout avec OS X et la police par défault Lucida Grande, vraiment très grande. Si ça te gène pas, le 12" est une bombe, de finition ,d'autonomie, de transportabilité, l'objet parfait,je sais j'en ai un yeaaeeehh
 
nantucket a dit:
- le 12'' est un vrai passe-partout (tu peux l'avoir avec toi tout le temps) et il est très léger et très autonome (un peu plus de 3h15)

Je confirme, le 12' est très sympa...
wink.gif


Sinon, nantucket: tu arrives à 3h15 d'autonomie toi ? Moi je suis à 2h maxi avec la luminosité au min et juste en surfant...
crazy.gif
 
ok !!! j'avais l'intention de brancher un ecran chez moi donc la taille de l'ecran c'est pas un probléme...

Ce qui me fait hesité c'est surtout la puissance avec les soft, si la pc2700 et 0.25ghz de plus et une carte 64mo ça va changer beaucoup entre les deux comfigues ???!!!

Si vous me dite que la différence n'est pas significative (car le prix lui ils fait mal pur le 15'') ba je vais m'orrienter vers le 12'', surtout que l'autonomie est meilleur mais faut etre sur de son achat !

merci encore
 
nantucket: tu arrives à 3h15 d'autonomie toi ? Moi je suis à 2h maxi avec la luminosité au min et juste en surfant...
crazy.gif

Je me suis mis en mode automatique pour la gestion du proc, je désactive bluetooth quand je ne m'en sers pas et j'ai fais un reset de la pram après la màj 10.2.3...c'est tout !

C'est clair que si je fais du montage vidéo ou si je lis un DVD, je n'arriverais jamais à 3h15 (mais plutôt 2h-2h15 maxi) !
 
Ce qui me fait hesité c'est surtout la puissance avec les soft, si la pc2700 et 0.25ghz de plus et une carte 64mo ça va changer beaucoup entre les deux comfigues ???!!!

Sur cette page tu trouvers les tests xBench que j'ai fais passés à mon ex-15'' 1.25Ghz et à mon 12'' 1Ghz.

Assurément, la différence de puissance ne vaut pas la différence de prix.

Si tu a l'intention de te payer un écran externe, le 12'' est le meilleur choix !
 
Si vous me dite que la différence n'est pas significative (car le prix lui ils fait mal pur le 15'') ba je vais m'orrienter vers le 12'', surtout que l'autonomie est meilleur mais faut etre sur de son achat !

merci encore

Si tu as des macs au boulot et un écran chez toi, pas la peine en effet de casser ta tirelire pour le 15 pouces. Avec le 12 pouces, tu pourras fair ce que tu veux et où tu veux (il faut juste bien le protéger avec une sacoche ou mieux, une second skin).

Emmanuel
 
merci a tous pour vos réponses !!
je vais donc acheter le 12'' avec 756mo de ram et 60G il va juste falloir economiser encore un peut ça fait quand meme 15000fr tout ça ...

Allez merci et vive mac
wink.gif