powerbook G4 800 se fige à chaud et fait "tut, tut, tut…" quand je veux le relancer

carlierni

Membre confirmé
17 Février 2005
12
0
bonjour à tous qqu'un a-t-il une idée de la maintenance à opérer sur mon powerbook 800 de 2003 ?
ma machine se fige brutalement et quand je la redémarre elle emmet trois tuut comme un téléphone occupé
Après un mois d'étude approfondi de réparation des autorisations,des directorys (utilitaire disk, onyx, diskwarrior) de redémarrage en simple utilisateur avec réparation j'en conclue que ma machine souffre d'un problème de connectique.
Elle se fige à l'insertion de prise usb, fire wire ou ethernet quand on la déplace même légérement ou encore de manière impromptue après une montée en température. Le ventilateur se met encore en route (je l'avais soupconné dans un premier temps).

Il faut enfin vous dire que j'ai utilisé mon book de manière très intensive depuis trois ans mon port Ethernet souffre depuis longtemps d'un pb de mauvais contact et un de mes connecteur usb est cassé la faute à une clef mal dimensionnée, grr
Mon appelcare se terminait la veille de ces problèmes ce qui doit être assez courant!
Merci d'avance pour vos conseil
Nicolas

S'il fait 3 bip au démarrage tu as un problème de RAM ! enlève les RAMs une à une pour voir.

;) dans un premier temps j'ai oté la 512 achetée chez CLG et laissé la 256 d'origine
au redémarrage à nouveau les trois bips caractéristiques
donc je remplace la 256 par la 512 au redémarrage le bong que je n'ai pas entendu depuis un mois retentit haut et fort
j'ai du rebrancher ethernet et usb le mac n'a pas bronché
donc ton diagnostic supermoquette parrait juste
on continue comme ça et je vous donne des nouvelles
merci beaucoup viele Danke thanks a lot
Nicolas

carlierni a dit:
bonjour à tous qqu'un a-t-il une idée de la maintenance à opérer sur mon powerbook 800 de 2003 ?
ma machine se fige brutalement et quand je la redémarre elle emmet trois tuut comme un téléphone occupé
Après un mois d'étude approfondi de réparation des autorisations,des directorys (utilitaire disk, onyx, diskwarrior) de redémarrage en simple utilisateur avec réparation j'en conclue que ma machine souffre d'un problème de connectique.
Elle se fige à l'insertion de prise usb, fire wire ou ethernet quand on la déplace même légérement ou encore de manière impromptue après une montée en température. Le ventilateur se met encore en route (je l'avais soupconné dans un premier temps).

Il faut enfin vous dire que j'ai utilisé mon book de manière très intensive depuis trois ans mon port Ethernet souffre depuis longtemps d'un pb de mauvais contact et un de mes connecteur usb est cassé la faute à une clef mal dimensionnée, grr
Mon appelcare se terminait la veille de ces problèmes ce qui doit être assez courant!
Merci d'avance pour vos conseil
Nicolas
Question qui n'a rien à voir.
Ton Avatar=Atom Heart Mother ? :D

oui c'est bien Nessie la vache des Floyd's Atom Hearth Mother
bon pour les barettes la 512 m'a fait le même tour avec gel et 3 bips au redémarage
donc logique j'ai replacé la 256 en position haute et depuis tout roule impec pourvu que ça dure
merci et…à suivre
meuhh!:rolleyes:

bon pour ceux qui liront cette discussion jusqu'au bout
après reprise intensive des activités mon powerbook ne donne PLUS AUCUN SIGNE DE FAIBLESSE
le classement de bas en haut des barettes par ordre de taille est parraît-il une nécessité
je résume 512 en dessous 256 au dessus
voilà je ne dois pas être le seul à flipper à mort à cause de problèmes ed cet ordre
merci encore à supermoquette et longue vie au mac et à macgénération!:up:

j'ai relu tout cet échange en passant pour ceux qui rencontrerait le même genre de pb sur un old powerbook
je n'ai pas arrêté d'être emm.... par ma machine
je l'ouvre au moins deux fois par jour pour défaire et remettre les barrettes
des fois ça repart, des fois il faut recommencer
la machine est vieille et elle a beaucoup reçu donc pas de dépense supplémentaire
d'autant que le problème vient du support des barettes et pas des barettes elles-mêmes
comme je promène la bête dans mon sac à dos souvent tout cela bouge et se déboite
il faut donc beaucoup de douceur et surtout éviter les surchauffes donc programmer la mise en veille après un très court délai
bon courage et longue vie aux powerbooks (j'écris cela sur un macbook!)
le powerbook c'est ma fille qui en hérite et elle est toute contente! Je lui ai donné la méthode de survie :up: