PowerBook G4 et écran externe

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Je possède un PowerBook G4 sur lequel je branche un écran externe, et quand je bouge la souris, la souris vas de l'écran du powerbook à mon écran externe. Existe t'il une possibilité de désactiver ca?
 
Oui, c'est tout simple.

Dans le tableau de bord moniteurs, clique sur le moniteur en question et coche la case "masquer le pointeur" et le tour est joue.

------------------
MacJeeBee
 
Je viens en effet de faire moi meme la manip. et l'item "masquer le pointeur" est grisé......

Désolé, je ne vois pas de solution dans l'immédiat...

------------------
MacJeeBee
 
Je ne comprend pas tres bien ce que tu souhaites faire ?
Si tu as 2 écrans connectés : Interne + externe, tu as 2 possibilitées : soit faire du miroir (la même image sur les 2 écrans) soit normal. Dans ce dernier cas, tu dois pouvoir garder la possibilité d'accéder aux éléments du 2nd écran.
Si tu ne veux pas voir la souris sur l'autre écran, n'y emmene pas la souris !
La fonction "masquer le pointeur" n'est active qu'en mode miroir (recopie video).

[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 25 Avril 2001).]
 
Je ne comprends pas trop non plus l'intérêt. Mais, personnellement, je profite du fait qu'il est possible d'utiliser le TiBook écran fermé lorsqu'on le branche sur un écran externe. N'ayant pas toujours besoin d'une surface de travail immense (1280X1024 me suffit
grin.gif
), je trouve cette solution vraiment bien. Le plus petit desktop du monde
grin.gif
 
A ce propose, je n'ai jamais utilisé cette fonction, mais c'est vrai que ca marche ?

Quand on ferme le PowerBook et qu'il y a un ecran externe, il ne se met pas en veille, et continue a fonctionner ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Quand on ferme le PowerBook et qu'il y a un ecran externe, il ne se met pas en veille, et continue a fonctionner ?<HR></BLOCKQUOTE>

Dans les économies d'énergie, tu as une option pour ça, pour que le PowerBook réagisse ou nom à l'ouverture/fermeture du capot.


------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 28 Avril 2001).]
 
On en apprend tous les jours, dites moi !

J'ai pas trouvé cette fonction sous osX. Dois-je en déduire qu'elle n'a pas encore été ajoutée ?
(ou bien que je suis un boulet ?
grin.gif
)
 
OS X ne comprends pas encore les réglages avancés d'économie d'énergie pour les PowerBook malheureusement…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)