POWERBOOK G4 et Ipod Nano

jri75

Membre enregistré
27 Décembre 2007
1
0
Hello
J'ai fait l'acquisition d'un powerbook G4 il y a deux ans.
Il est resté bloqué a la version 10.3.9
Je viens d'acheter l'Ipod Nano silver 4GB, et j'apprends avec un plaisir non dissimulé que mon powerbook ne le reconnait pas, bah oui, faut la version 10.4.8 du logiciel.
J'admets que mon ordi n'est pas hyper recent, mais pas pour autant has been, connaissez vous un moyen de contourner ce probleme??
Un grand merci a vous par avance

JRI

humour on :
Ce qui est limite scandaleux c'est que le nano 4G ne soit pas compatible OS 8 ! :D
humour off

Ce n'est pas le premier fil là dessus.

Dans toute l'informatique il y a évolution des produits et du matériel compatible
ne serait qu'à cause de fonctions nouvelles

Et à ce titre je rappelle que de facto Apple considère comme "non supporté " au sens plein ( dans le support Apple,avec ses nouveaux produits , les nouvelles versions de logiciels etc etc) tous ses OS hormis les 2 derniers

Le point négatif de cette politique concerne le manque de souplesse et l'impression pour l'utilisateur d'être forcé à mettre la main au porte-monnaie. Par contre, le point fort de cette politique, c'est le peu de problème de compatibilité et l'assurance d'un accord parfait entre logiciel et matériel...

Edit : je continue de penser que le laptop est devenu un produit de consommation. Il vaut mieux acheter un MB milieu de gamme tous les trois ans que de se traîner cinq ans un MB pro d'entrée de gamme (dans les deux cas, 35.- € par mois).