Powerbook G4 et probleme mise a jour

mcsky2

Membre enregistré
27 Février 2009
2
0
Bonjour,
Depuis un mois mon powerbook G4 disposant de mac os x 10.5.6 ne veut plus se mettre a jour. La barre de défilement de recherche de mise a jour reste figée a 10%.
J'ai pensé à un probleme de firewall de mon routeur mais ca n'a rien changé quand j'ai tout ouvert. Y a t'il une solution sur le G4 a appliquer. Le disque dur n'est pas plein.
Merci pour votre aide
 
bienvenue

il arrive , et plusieurs sujets l'évoquent , que la maj automatique cafouille

il faut donc d'abord redresser l'OS

en commencant par
les 2 grands classiques
-réparations des autorisation
-chargement à la main et install de la combo update

en fait je te mets aussi toute la baterie de mesures
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
onyx est très bien
( ne fait que des choses prévues par Apple mais centralisé)

toutefois bien lire l'aide avant de cocher des options que tu peux regretter
( Le developpeur poste dans le fil dédié si soucis)