PowerBook G4 graveur DVD

germinal

Membre enregistré
16 Février 2007
2
0
Depuis quelques jours, mon graveur (interne) refuse de travailler : tous les CD ou DVD sont éjectés sans aucune explication.

Merci pour votre aide

Kit de nettoyage, mais avec toutes les précautions d'usage. Voir ce que le fabricant de ton graveur préconise. Mais cela reste quand même une opération délicate.

Kit de nettoyage ? Ca se présente comment ? Mon père a le même problème sur son PowerbookG4.

As-tu fait un test hardware sur ta machine ? Je pense qu'il faut introduire le DVD de Mac OSX et lancer cette application. Une petite recherche sur le forum pour avoir plus de détails, désolé je n'ai pas encore eu besoin de faire cette manipulation.

Une galette aux dimensions d'un DVD qui nettoie à sec ou avec un produit liquide les lentilles de ton lecteur. Faire attention à ce que tu choisi comme kit de nettoyage !!!!!!!!

Si la machine de ton père a le même problème, auriez-vous introduit dans vos machines un CD ou un DVD commun ? Ou alors une utilisation de la machine dans des conditions un peu spéciales, fumée, poussière, humidité, condensation, transport, etc... En tout cas quelque chose de comment dans les conditions d'utilisation des 2 machines.
Une contagion bien curieuse :-(

Voici la dernière phrase comme je l'ai pensée mais pas écrite.

En tout cas quelque chose de commun dans les conditions d'utilisation des 2 machines.
Une contagion bien curieuse :-(

je viens à l'instant d'effectuer un Apple Hardware Test et apparement tout est ok pour lui.

Pourquoi une contagion curieuse ? Cette mésaventure est rare selon toi ?

Mon père n'a pas utilisé sa machine dans des conditions particulières, mais ce problème s'est manifesté juste après qu'il ait mis à jour le système d'exploitation (switch de panther à tiger)

J'ai cru comprendre que les machines avaient eu le même problème coup sur coup, c'est pourquoi je parlais de contagion curieuse. Je veux bien croire au hasard ou à la loi des séries mais pas trop quand même.

Mais pour la machine de ton père, télécharger toutes les mises à jour jusque 10.4.10 me semble la première chose à faire si ce n'est déjà fait. Je ne crois pas à une éventuelle incompatibilté entre sa machine et Tiger.

Pour ta machine, tout dépend aussi de l'utilisation de ton graveur. Les graveurs ne sont pas éternels, ils ont une durée vie que l'on peut exprimer en milliers de cycles de gravures. En tout cas c'est ce que j'ai pu constater autour de moi, surtout chez des utilisateurs qui gravent énormément.