PowerBook G4 + Leopard = plus de son et de controle de son

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 281
1 922
53
Le Grand Lyon
Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet car l'autre concerne un problème sous Tiger.

J'ai migré le PowerBook G4 1,67 non HD d'une amie de Panther vers Leopard. (config 1,5Go/160Go).

Depuis le passage en 10.5.2, la gestion du son est curieuse. Le device son disparait purement et simplement. L'icone de réglage du son devient grise ainsi que tout ce qu'il ya dans les préférence comme s'il n'y avait pas de périphérique son.

J'ai pu le résoudre une première fois en réparant les autorisation (j'étais chez elle), mais maintenant elle a de nouveau le problème et je ne peux pas me déplacer en Hongrie pour ça.

Bref ce n'est certainement pas un problème matériel car il n'y a jamais eu de défaillance, mais surement un gros bug bien pourri de Leopard. Si j'avais eu connaissance de ce problème avant, j'aurais installé Tiger.

Bref sur les forums US, pas mal de gens ont ce problème, mais il n'y a aucune solution définitive. Même chez Apple il y a pas mal de sujets, pas vraiment de solution et Apple comme d'hab fait comme s'il n'y avait rien tant que personne ne menace de faire des poursuites ...

Je n'arrive même pas à savoir si la 10.5.3 peut y faire quelque chose.

Y en a-t-il qui sont affecté par ce soucis ?

En tout je n'ai plus du tout envie de passer mon propre PB G4 HD en Leopard ... Il restera sous Tiger.
 
Salut Melaure,


C'est un bug bien connu de Leopard qui a touché bon nombre de PowerBook G4 (dont le mien). La seule solution que je trouvais à l'époque (le phénomène était sporadique) était de redémarrer. Il semblerait que ce soit dû à la gestion de core audio.

Oui, la màj OS 10.5.3 a réglé ce problème. Màj qui m'a également permis, entre autre, de retrouver le contrôle de l'application Lecteur DVD.


N.B.: Même si ce n'est pas obligatoire, il me parait recommandé d'installer la combo.
 
Ha Divoli, tu me rassures, car impossible de trouver la confirmation sur le site d'Apple et ses forums.

Bon je vais lui faire télécharger la combo et j'espère que ce sera la solution définitive. Je reposterais

Elle fait du montage vidéo pro sous Final Cut aussi ne pas avoir de son est un peu handicapant.

Je te mettrais bien un coup de boule, mais je l'ai déjà fait il n'y a pas longtemps ;)

:up:
 
Je me souviens d'ailleurs que l'on en avait déjà parlé il y a 3 semaines (à l'époque sous OS 10.5.2).

La màj OS 10.5.3 règle ce problème (et bien d'autres)...
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Je te mettrais bien un coup de boule, mais je l'ai déjà fait il n'y a pas longtemps ;)

:up:


Un CDB a divoli :eek::eek::eek: c'est méchant :D:D

Sinon moi j'ai aussi des problèmes de déconnexion mais du BT sur mon macbook :rose: mais bon il suffit de couper le périphérique BT ou d'attendre 10 sec !
Le seul soucis, c'est que lorsque je joue à AOE et que ma souris et mon clavier sont bloqués, je me fait attaquer et je peux même pas me défendre :D:D
 
  • J’aime
Réactions: divoli
:mouais:

Tu joues sur un MacBook ? :eek:

Si c'est pas malheureux... :D
 
Remarque, même sur deux, ce ne serait pas mieux. :p

Surtout que je n'ai qu'un seul DVD de AOE :D
Sinon je cherche toujours un nocd car ça me gonfle de devoir trimbaler mon dvd ! (ça va être modéré ça comme phrase ?)

Allez arrêtons de spoiler le thread de melaure :)
 
Je me souviens d'ailleurs que l'on en avait déjà parlé il y a 3 semaines (à l'époque sous OS 10.5.2).

La màj OS 10.5.3 règle ce problème (et bien d'autres)...

Le problème étant revenu, je préférais avoir un autre sujet qui donne la solution en 10.5.3 si elle existe.

J'espère avoir le temps de lui faire les manips ce WE (je vais pouvoir utiliser le partage d'iChat, pratique).