PowerBook G4 + linksys WAG54G : je ne reçois plus de signal

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
39
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonjour,

Mon réseau est composé de PC qui ont internet à partir du routeur Linksys WAG54G, tous en Wifi sauf un en ethernet.

Mon Powerbook n'est pas toujours connecté, seulement quand je rentre le week end.

Mon problème en fait n'est pas le fait que je n'ai plus internet sur mon PowerBook, mais surtout qu'au bout de 5 minutes, le signal s'en va, je n'ai plus rien dans la liste des réseaux, donc plus moyen de me connecter :eek:

Je n'arrive pas à comprendre, les paramètres ont l'air corrects pour le routeur, toutes les adresses mac sont autorisées, la clé WEP est rentrée dans l'ordinateur (quand j'ai le signal :D), et rien n'interdit mon ordinateur de rester connecté plus de 5 minutes.

Avez-vous une solution pour ce problème ?

PS : j'ai déjà réparé les autorisations, redémarré l'ordi, le routeur, etc. :p

Merci ;)
 
Salut,

J'ai le même routeur Linksys WAG54G que toi, un Mac mini G4, et j'ai un problème similaire au tien depuis deux semaines... je profite donc de ce post pour l'exposer :siffle:

Deux cerveaux qui cogitent valent mieux qu'un :up:

Les symptômes chez moi :

des problèmes de connexion par ethernet qui "vient et qui s'en va" intempestivement, de plus en plus et, pour finir depuis deux semaines par ne plus fonctionner du tout .:mouais:

J'avais d'ailleurs déja, ouvert une discussion à ce sujet ... , sans grands résultats.
J'ai d'ailleurs testé avec trois cables ethernet différents ... et le port ethernet de mon mini est OK.

Le wifi présente les mêmes symptomes que chez toi, des déconnexions intempestives, j'ai parfois un réseau qui s'affiche, mais il n'a pas de nom et je ne peux pas m'y connecter ...:mouais:

Comme toi, "j'ai déjà réparé les autorisations, redémarré l'ordi, le routeur, etc."

N'ayant plus de connexion par ethernet, j'ai été obligé de ressortir mon vieux modem USB ...:mouais:

Des idées ????
 
:coucou:

des problèmes identiques, sur une même machine :eek:

ça sent le défaut de fabrication, votre histoire là :mouais:

:zen:
 
Salut à tous,
la poésie linksyenne echappe a beaucoup(moi compris je vous rassure), mais pour vous aider je vous donnerait le conseil(si ce n'est pas deja fait) de mettre votre routeur sur la tanche car en position horizontale il a tendance a chauffer et quand il chauffe une securité deconnecte automatiquement le modem..voila en esperant vous avoir aider...
 
Salut à tous,
la poésie linksyenne echappe a beaucoup(moi compris je vous rassure), mais pour vous aider je vous donnerait le conseil(si ce n'est pas deja fait) de mettre votre routeur sur la tanche car en position horizontale il a tendance a chauffer et quand il chauffe une securité deconnecte automatiquement le modem..voila en esperant vous avoir aider...
Ha tiens je vais essayer ;)

Au fait, on 'ma renseigné et apparement le fait de le mettre sur le canal 8 permettrait une fiabilité accrue du signal. J'ai moins de soucis en effet mais j'ai toujours quelques déconnexions.

Donc je vais tenter de le mettre sur la tranche, je vous tiens au courant :)
 
J'ai u des soucis similaires par le passé résolus en débranchant puis rebranchant le routeur.... :mouais:

Mais depuis j'ai installé un firmware autre que le "made in linksys" :p et plus de soucis...
enfin pour être franc de temps en temps mais c'est beaucoup plus raisonnable ;)

Il y a plein de sites parlant de ce genre de firmwares ayant la particularité de rendre reglables certaines fonctions bloquées d'origine...

Voila en espérant que ça pourra vous aider :zen:
 
J'ai u des soucis similaires par le passé résolus en débranchant puis rebranchant le routeur.... :mouais:

Mais depuis j'ai installé un firmware autre que le "made in linksys" :p et plus de soucis...
enfin pour être franc de temps en temps mais c'est beaucoup plus raisonnable ;)

Il y a plein de sites parlant de ce genre de firmwares ayant la particularité de rendre reglables certaines fonctions bloquées d'origine...

Voila en espérant que ça pourra vous aider :zen:
Je rpéfère ne pas trop trifouiller les firmwares non-officiels en fait, surtout que internet est pour l'entreprise donc si je touche et que ça foire, on est pas dans la m**** :p

En tout cas le fait de le mettre à la verticale n'a rien changé :D

Je vais me résoudre à utiliser l'ordinateur branché en ethernet ;)
 
J'ai eu deux fois le cas avec des routeurs Wifi LinkSys. Le signal était toujours faible pour le Mac et difficile à capter. Je n'ai trouver d'autre solutions que de changer le matos pour du NetGear ...
 
Je rpéfère ne pas trop trifouiller les firmwares non-officiels en fait, surtout que internet est pour l'entreprise donc si je touche et que ça foire, on est pas dans la m**** :p

En tout cas le fait de le mettre à la verticale n'a rien changé :D

Je vais me résoudre à utiliser l'ordinateur branché en ethernet ;)

J'étais un peu comme toi avant, mais de toute façon si c'est pas mieux, l'opération inverse est toujours possible...

le mien (ou il n'y a pas de soucis) est la version :
v 4.71.1 hyperwt 2.1b1 + thibor15c
mais ce n'est pas le seul et il suffit de faire un reset général il me semble si cela ne fonctionne pas....

Donc les risques sont très limités

bon courrage :zen: