Powerbook G4 ne démarrant plus

Mang74

Membre confirmé
26 Avril 2006
33
0
Liège
Bonjour,
Mon powerbook g4 ne démarre plus.. je m'explique: Lorsque OS X démarre, plus rien ne se passe, l'écran reste sur la page de démarrage, puis 2 ou 3 minutes après le portable se coupe. Parfois, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le portable émet un son de quelques secondes.
A votre avis, problème de disque dur? de RAM ? ou plus grave??
Merci pour vos réponses !
 
Essaie de faire un test hardware avec le CD fourni par Apple. Le test dure quelques minutes et te dira peut-être ce qui cloche dans ton Powerbook.
 
Il y a quelques mois, j'ai également eu un petit soucis avec mon PB G4; il ne voulait plus du tout démarrer.

J'ai enlevé une barette mémoire, puis l'autre, les ai interverti et depuis tout fonctionne.
Il devait y avoir un faux contact quelque part.

Je touche du bois, plus de problèmes depuis.
 
Pas moyen de faire le test hardware, l'écran reste sur la page de démarrage, puis s'éteint après 2 ou 3 minutes.
Je vais essayer d'intervertir les mémoires, si ça pouvait être la solution !! :)
 
J'ai interverti les RAM, essayé les 2 RAM une par une, c'est toujours le même problème.
Je pense pour une défaillance du disque dur.. Vos avis ?
 
Bête question peut-être.. mais puis-je utiliser le CD de OS X de mon Imac intel core duo pour, si j'y arrive, reformarter le disque dur de mon powerbook et donc réinstaller OS X?

Car je trouve plus le CD fourni avec mon powerbook...
 
Tu ne pourras rien faire, il te faut le dvd du powerbook ou le dvd universel pour PPC que tu trouve sur le site Mac.
Désolé pour toi, j'espère que tu trouvera la solution.
 
J'ai retrouvé le CD, quel soulagement! J'ai pu enfin faire un test hardware, c'est sans équivoque, le disque dur rencontre une erreur fatale!
Et donc, un nouveau disque dur commandé chez macway, et par la même occasion 1go de RAM, mon powerbook va retrouver une seconde jeunesse ! :)
 
BONJOUR

JE FAIS REMONTER CE POST CAR J'AI RECUPERER UN POWERBOOK G4 TITANIUM 1GHZ SOUS TIGER , MAIS LE SOUCIS C'EST QU'IL NE DEMMARRE PAS .
L'ANCIEN PROPRIO A CHANGER LE DISQUE DUR POUR VOIR SI CELA VENAIT DE LA MAIS C'EST LA MEME CHOSE.
QUAND JE DIS QU'IL NE DEMMARRE PLUS , C'est QU'IL NE SE PASSE RIEN EN APPUYANT SUR LE BOUTON ON/OFF . J'ENTENDS LES GREPITEMENTS DU DISQUE DUR MAIS C TOUT , CHARGEUR OK , BATTERIE OK ;.
POUR INFO J'AI ESSAYER DE CHANGER D'EMPLACEMENT LA BARRETTE DE 512 MAIS CA N'A RIEN DONNER......

SI QUELQU'UN A UNE IDEE , MERCI D'avance :up:
 
re bonjour

je viens de remplacer le disque dur sur mon powerbook mais malheureusement c toujours la meme chose quand s'appuie sur le bouton on/off rien ne se passe ( juste un petit gresillement du disque dur mais rien au niveau de l'ecran ) .
je ne peux pour l'instant pas fais l'essai sur un ecran externe car je n'ai pas le cable ...

si quelqu'un pouvez m'aiguiler ça serai coool .
 
Bonjour,
bon j'ai un Powerbook G4 et parfois il est lent au départ.
Essaye de voir si en appuyant sur pomme+option+ctrl+shift il ne revient pas à la vie.

C'est ce que j'ai fait avec le mien et cela roule, depuis deux semaines je suis passé au MacBook Pro le petit mais j'utilie encore mon Powerbook 17".

Tiens moi au courant de la suite des évènements, et pas de panique on va trouver une soluce.
 
BONJOUR

Personne ne sait a quoi sert cette foutue batterie (pile) back up qui se trouve sous le lecteur dvd .
je crois que sais la derniere chance de survie pour ce powerbook ..........