Powerbook G4 ne démarre plus...

Yakamya

Membre actif
30 Décembre 2004
296
10
Bonjour

Quelqu'un m'a preter son powerbook G4 1,5 a cause d'un probleme : il refuse de demarer.
Lorsque je branche l'adaptateur secteur, il ne se produit rien comme s'il etait debranché. D'après son propriétaire, il démarrais auparavant grace a la batterie et lorsque celle ci s'est vidée, aucun moyen de le démarrer. :(
Je précise que l'adaptateur secteur n'as pas de problème (testé).
Je suis venu donc sur MacG pour vous poser deux questions : :confused: d'ou cela pourrais venir et comment le réparer. Et si la réparation serait impossible (nombreuses pièces a changer) peut on utiliser la prise de la batterie afin de la brancher avec deux soudures sur l'adaptateur secteur ? (c'est de toutes façons ce que je tenterais mais si quelqu'un a déjà utiliser cette techniques, ses lumières m'aideront bien)

Merci a tous ! :zen:
 
nouvel element, lorsque je branche la prise d'alim j'ai remarquer un court instant l'allumage de la diode du connecteur (très court) qui devient orange si la carte DC-in est branché a la carte logique et vert si la carte DC-in est separée
 
même problème hier sur mon ibook G4...et mauvaise nouvelle de mon revendeur Apple ce matin : disque dur HS et peut-être en + carte mère...je suis dégouté, info au passage du revendeur, les disques durs de tous les portables actuels, toutes marques confondues, sont très très très fragiles...30 % de casse dans les 2 ans d'utilisation ! bon courage...
 
Merci pour ta reponse !
le disque dur fonctionne car test& dans un boitier sur mon mac de bureau. Et etrangement il n'y a aucune marque de brulure ou de composant grillé sur la carte mère... Qu'en est il dans ton cas ?
 
impossible d'allumer le mac même avec ou sans l'adaptateur secteur...il est en SAV et j'attends le verdict ! pour votre infos, mon renedeur apple m'a dit ce matin que 30% des DD actuels, sur tous les portables, toutes marques confondues, cassent dans les 2 ans...la cause maxi capacité/performances => mini prix ! (donc composants de merde) c'est beau non ? la solution : changer son DD dès l'achat de la machine et remplacer
par un vrai bon DD compatible ! on hallucine...
 
Oui c'est vrai que j'ai eu pas mal de crash de disque dur de haute capacité et autour de moi c'est la meme chose. Alors que les disques dur de mes vieux mac de collection (40 Mo, 70 Mo, 200 Mo, 1 Go) sont toujours intacts et meme ceux plus recent de 6Go (recupers aux encombrants) et 8Go auquel je ne prend absolument pas soin vu la vieillesse de ces engins sont toujours intacts. A coté mes disques dur de portables ou fixes auquel je fait très attention, me lachent un par un. Vive le SSD !
Sinon déjà effectuer un reset du PMU sans succes.
macquesquispass> Va voir ici pour le reset du PMU http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449-fr
 
je viens de récupérer mon ibook...tout est ok, le disque n'est pas en cause, simplement perte d'accès, mon revendeur m'a remis tout celà en ordre de marche et depuis je sauvegarde !!! merci de votre aide ! et n'oubliez pas de sauvegarder !