powerbook g4 ou powermac g5 ? et quel configuration?

A

Anonyme

Invité
Bon voila, je souhaite acquérir un mac trés prochainement et je sais pas lequel choisir ? et la configuration encore moins.
Utilisation : Editer des videos et faire des dvds, retouche de photo sous photoshop, et mettre au format aac tous mes albums et pouvoir ecouter de la musique en meme temps que ces programmes tournent surtout pour l'édition video et la mise en dvd, ceux qui sur pc est complexe voir avec ma configuration actuel sempron 1.2 ghz et 768 de ram, c'est impossible!
Je pensais acheter un powerbook g4, 15.2, et mettre la ram a 2 gigas, et disque dure 80 5400 t/min?
ou m'acheter un powermac g5 2ghz dual et lui mettre 4 giga de ram et disque dur 250 giga 7.200 t/min?
A l'heure actuelle pour creer un dvd de 60 min depuis le fichier d'acquisition, ca met 8h ou 9h, donc tout ce temp la je ne peux rien faire avec l'ordi, et donc je voudrais y remedier et pouvoir ouvrir une autre application en meme temps et ecouter un bon son et que ca aille tres tres vite!! ca fait beaucoup de et...lol
Merci, et j'espere que vous avez compris mon message, désolé vraiment je débute et je n'y connais rien.
merci
 
Aucune hésitation selon tes attentes : le choix du PM G5 est évident. Plus rapide et beaucoup plus puissant que le PowerBook, qui n'a comme seul avantage le fait d'être portable... Avec le PM G5 et au moins 1 GO de ram, tu pourras ouvrir et faire tourner de nombreuses applis en même temps. Cela dit, une maj aura probablement lieu dans les prochains mois, avec du dual-core. Un PM Bi en dual-core... ça devrait dépoter !
 
oui, le powermac ne devrait pas te déplaire !

4Go de ram me semblent quand même superflux, 1Go c'est déjà très bien, 2Go énorme ;)

et avec un biprocesseur c'est l'idéal, pour faire mille trucs à la fois :)

cela dit, on attend toujours une révision des powermac... à voir dans le forum rumeurs
 
Bonjour,
si tu fais de la vidéo en amateur "éclairé", je pense qu'un disque 250Go/7200tr/mn est plus adapté qu'un 80Go/5400tr/mn qui sera vite rempli. Et si en plus tu n'as pas besoin de nomadisme, prend le PM. Mais avant de la gaver en mémoire, regarde déjà ce que cela donne avec 1Go :)
Tu nous fera part de ton impression de iMovie et iDVD par rapport aux softs que tu utilisais sur PC ;)
 
Je vous remercie pour les infos, c'est vraiment sympa, en ce qui concerne d'attendre une upgrade eventuel du G6, je pense que le g5 bien configurer et vue mon niveau, fera l'affaire.
merciiiiiiiiiiiii et "the world is yours".
 
Bonjour,

As-tu pensé pour la solution iMac G5 20" bien gonflé... tu peux sans problème faire autre chose avec en attendant la fin de la gravure... Je le fais souvent avec le mien...

Sinon, tu ne veux pas t'inscrire ? ce serait beaucoup plus sympa et en plus on pourra mieux te suivre...

Bienvenue en fait... :coucou:
 
je me suis inscrit!!!!!! Enorme.

Maintenant et si je choisissais un powerbook g4 est ce que je pourrais aussi faire de l'édition video , graver..etcccc et faire d'autres choses en meme temps???? si oui quel configuration me conseillez vous?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
neo.pop a dit:
je me suis inscrit!!!!!! Enorme.
bienvenue donc ;) :up:

En fait, tu peux très bien faire tout ça avec un iBook. Bien sur tu seras plus à ton aise avec le Powerbook. Donc maintenant c'est plus une question portabilité, le 15" est certainement le meilleur compromis de la gamme PB ( je ne me suis pas trop mouillé là non :p ).

Le tout est d'avoir suffisamment de mémoire pour éviter de trop "swapper" lorsque iMovie, iPhoto, iTunes et iDVD sont lancées...

Le mieux comme tout est de l'essayer toi même, tu sais que tu as 15 jours à la Fnac pour l'essayer. Tu peux prendre la version de base et s'il te convient tu peux toujours acheter de la mémoire après...
 
neo.pop a dit:
je me suis inscrit!!!!!! Enorme.

Maintenant et si je choisissais un powerbook g4 est ce que je pourrais aussi faire de l'édition video , graver..etcccc et faire d'autres choses en meme temps???? si oui quel configuration me conseillez vous?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mac OS X gère très bien le multitâches, graver, écouter de la musique et surfer en même temps je fais ça sur un iMac G3 (500 MHz). Mais vu tes besoins je te conseille le PowerMac. Les grosses applications (Photoshop, final Cut...) sont celles qui sont le mieux optimisées bi-pro et de plus elles bouffent beaucoup de RAM et la RAM c'est moins cher pour un ordi de bureau. Ce que je te conseille, sachant que le G5 a 8 slots de RAM c'est de prendre le bi-pro avec 512 Mo, d'y rajouter 2x512 Mo achetés ou tu veux (prendre de la marque style Samsung, Corsair, Dane-elec... la no-name faut même pas y penser) ce qui te fera 1.5 Go.
Après quelques semaines tu verras bien combien il te manque pour savoir si tu dois rajouter encore 1 Go, 2 ou plus
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Fidèle à moi-même, je suis personnellement pour le PowerBook 15" qui sera sans aucun doute bien moins performant qu'un bi-pro G5 mais qui t'apportera par ailleurs une solution de travail nomade, un plaisir d'utilisation énorme et une puissance qui, j'en suis convaincu, sera largement satisfaisante pour ce que tu entreprends de faire avec ton mac. Le PowerBook est la solution coup de coeur selon moi, et le psychologique, ça joue beaucoup dans le boulot...

Bon switch :zen: ;)
 
Je vais aller voir les modeles a apple expo, et on verra.
mais sincerement je suis indecis car n'etant pas professionel, j'utiliserais la suite ilife, i dvd et point .pas de final cut etc, photoshop oui mais de temps en temps, donc le powermac ca va etre genial pendant 2 mois , je vais faire mes films et le jour ou je vais vouloir voyager, lordi restera a la maison et ca va etre un bad trip. Donc je crois que je prendrais un powerbook g4 1.67 et 15.2, avec 1.5 g de ram, ya que le dique dur a 5400t/mn qui me derange mais bon. voila.

Desole j'arrete pas de changer d'avis, merci pour vos conseil et votre patience lol

En passant je vous conseille vivement d'acheter les compilations neo.pop de 1stdecade, elles sont enorme, le volume 3 et 4 sont d'anthologie, c'est de l'electro. TOP
Et sinon, les back to mine sont enorme aussi, celui de tricky, est top. Amateur de good sound. bonne nuitttttt et merci encore
 
neo.pop a dit:
Desole j'arrete pas de changer d'avis, merci pour vos conseil et votre patience lol
C'est l'essence même d'un "switcheur" il n'arrête pas de "switcher" ( :p )

Si on peut t'aider dans ta décision... ;)

Et si tu vas à AppleExpo, passe voir l'équipe MacGé au stand "Pommier" ;)