Powerbook G4, oui ou non?

bateman

Membre expert
Club iGen
Je voudrais que les gens qui possèdent cette machine me donnent leur impression.
Leur impression d’utilisateur.

- les performances : surtout dans le cadre d’un comparatif avec un G3, powerbook par la même occasion. Et si ces performances sont vraiment mises en valeur sous os 10 (la lecture des forums des gars de Macnn me laissent imaginer que le G3 aura du mal à tenir quelque conque comparaison avec le G4, et que le système 10 est optimisé pour le G4 > on confirme, on infirme ?).

et si le G4 va continuer de devenir incontournable, pour exemple, si on veut encoder du DV en MPEG 2, il FAUT un G4.


- la robustesse de la machine : test à l’usure de la carrosserie (le titane est-il sensible au marque de transport ?). l’écran est-il vraiment fragile ?


toutes ces questions sont réhaussées par la sortie du nouvel iBook, de son cache de 256 mo, de son bus système à 66 mhz, de son G3 et de son apparente robustesse.

Ne me répondez pas > attends cet été et le powerbook G4 II, revu et corrigé, i can’t wait !

Merci.

------------------
Loyal Fans
 
bon ben ok... on répond pas alors !
ben il est fort lui !!!
grin.gif


------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS9.1
 
non non...
moi je te réponds (sympa, hein ?
grin.gif
)

J'ai acheté un Pismo 400 en juillet 2000, et un Titanium en mars dernier (oui, on ne se refait pas...)

Dans un cadre général, je préfère le Titanium sans aucun souci !!!
je pourrais te faire un détail, mais bon, en gros
- bus a 100
- G4 (même si ce n'est pas flagrant, osX est optimisé Altivec, et ca n'ira qu'en s'amplifier, c'est ce qui m'a fait changer)
- l'écran, sans AUCUNE comparsaison avec le Pismo (128 pixels, c'est pas négligeable...)
- pour le moment, osX tourne pas trop mal dessus (j'ai 128 Mo de RAM), je n'utilise plus du tous os9...
- pas de problème de robustesse pour moi, ni de quoi que ce soit pour le moment d'ailleurs
- le design est superbe !!

Par rapport au nouvel iBook, je pense que le bus système est quand même un plus, et l'écran à 15"2 aussi...

SI tu ne peux aps attendre et que tu as les moyens, vas-y !!!
wink.gif


A ta disposition...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
toutes ces questions sont réhaussées par la sortie du nouvel iBook, de son cache de 256 mo, de son bus système à 66 mhz, de son G3 et de son apparente robustesse.<HR></BLOCKQUOTE>
Avec un cache à 256Mo ça serait une vrai bombe pour le coup !
smile.gif
(un peu cher mais bon...)
 
donc.

touba.fall &gt; t'as un powerbook G4? bah vas-y dis moi ce que tu en penses, l'écran, le G4 etc... rien de plus simple.

benR &gt; merci pour ta contribution.
tu n'as pas l'impression de fragilité, tellement c'est fin comme machine, en comparaison d'un powerbook G3? ton écran est bien rigide? t'as pas perdu de pixels?

MarcMame &gt; oui, je sais que j'ai fait une erreur.. je voulais signifier 256 ko de cache sur le proc. et 1 mo sur le PB G4..


merci pour vos contributions.
mais bon, j n'ai pas envie de me tromper en achetant cette merveille..
je veux un truc super fiable.

------------------
Loyal Fans
 
j'ai acheté le ti-book après avoir un peu hésité en raison de la baisse de prix des PB G3. Finalement, j'ai opté pour le Ti avec une config béton (512 de ram et 30 go de dd), évitant au passage l'achat d'une station de travail classique ou de dd externe.

Le Ti est vraiment phénoménal, et je ne trouve pratiquement rien à redire. Niveau puissance, je n'ai pas besoin d'en rajouter, c'est une bête de course.

Je n'ai pas eu de problème au niveau de la finition, ni de pixel grillé : je suis un homme comblé
smile.gif
 
De rien du tout !
smile.gif

j'avais été très content de trouver ici des commentaires sur le Pismo avant de m'acheter le mien...

Honnetement, je n'ai pas du tout d'impression de fragilité. Bon, il faut dire que je ne me ballade pas non plus tout le temps avec, mais quand je le sors (
grin.gif
), ca se passe toujours bien. C'est vrai qeu c'est super fin (incroyable), mais en même temps j'ai vraiment pas l'impression qu'il va se casser
wink.gif
entre les doigts...

Je trouve l'écran très très honnête. J'ai de temps en temps des pixels qui ne s'affichent pas, mais un petit massage les ramène toujours à la vie !
(sur mon Pismo, j'avais un pixel mort).

Non non, pour moi ca va vraiment...
Bon, je trouve que parfois le clavier n'est aps assez résistant (quand l'ordi ets très chaud), mais c'est très supportable, quand même !

Comme tu t'en rends compte, je ne regrette pas du tout cet achat, pour un ordi qui en plus a un look d'enfer ç
 
J'en ai un. J'ai vendu ma voiture pour l'acheter... je suis accros de mac depuis 10 ans et je te garantis que je ne regrette pas mon achats. G3-G4, rien à voir...
Moi, c'est la musique et Photoshop presque exclusivement.
Bon, si tu hésites, n'hesites plus, ça vaut la peine, vraiment...
 
Je travaille sur un Ti depuis plus d'un moi. Il m'a permis d'abandonner l'utilisation d'une tour pour les travaux gourmands en puissance. Je le branche sur un écran (ViewSonic vraiment exceptionnel) et sur un clavier pro et souris mercure au bureau pour garder le confort du sédentaire. J'obtiens le desktop le plus petit du marché
grin.gif
. Et si le ventilo se met souvent en route lorsque l'écran est fermé, il reste plus silencieux que le cube, le disque de ce dernier étant bruyant.
En mobilité, c'est le panard. J'ai juste un problème de sifflement d'écran hors secteur.
Pour info le titane n'est pas apparent, la machine est peinte. L'écran plus large que ses concurrents permet un travail avec les palettes qui est indispensable pour les graphistes et autre utilisateur d'application CAO.
Mais j'ai vu l'iBook hier… Si le besoin n'est pas un excès de puissance mais plutôt un confort dans la mobilité, cette machine doit retenir toute l'attention. Les machines ne peuvent être comparées, elles n'appartiennent pas à la même gamme. Mais l'iBook me semble une telle réussite, qu'il est important de bien estimer ses besoins (mobilité versus puissance). Pour ce qui est de Mac OS X, je ne l'ai pas encore pratiqué sur G4. Sur un G3 460, Word se lance plus vite dans Classic sous OS X que sur mon Ti en 9.1 (le disque sans doute). Donc, c'est viable.
L'iBook ma scotché hier, je vais de ce pas poster un article.