powerbook G4 qui plante

mezcal

Membre enregistré
30 Décembre 2007
6
0
Bonjour j'ai un powerbook G4 1 mega qui tourne sur OSX panther 3.9 une merveille!!! mais.... depuis qques jours il plante et la merveille devient cauche-marre.
alors les symptomes; apparement quand on utilise plusieurs applic à la fois, ou bien quand on envoi des courriers lourds ou encore quand on y traville long temps (plus de 3 heures de suite) mais le problème est que cela n'ezst pas systèmatique. est ce que qqun a une idée d'où pourrai venir cette vermine.:confused:
merci
mezcal

Titanium ou Aluminium ?

Est-ce qu'il chauffe beaucoup et ventile pas mal ?

Titanium ou Aluminium ?

Est-ce qu'il chauffe beaucoup et ventile pas mal ?
Bonjour et merci de ta rapidité, moi en revanche 1 peu lent car, la bête ne demarre p^lus!!;
donc alu 12" et en effet j'avais l'impression qu'il chaffait et le ventilo je ne sais pas.
j'ai essayé le demarrage sans la pram et rien. alors que faire avant le suicide?.:heu:

merci.

1/ il doit bien y avoir un rapport de crash quelque part... tu peux nous mettre ça à dispo?
2/ Il y a peu de chances que l'ordi se soit mis (sauf hardware) à déconner tout seul. Donc:

a- qu'est-ce que t'as fait dernièrement même d'insignifiant qui aurait pu changer la bête?
b- Que dit le AHT?

Oui tu as peut-être un soucis de DD avant d'avoir un soucis de CM.

Est-ce que le DD fait des bruits inquiétants ?

melaure
faisait , faisait
car là le DD ne démarre plus si j'ai compris

melaure fait certainement allusion aux bruits genre claquements secs ou bruits facon trousseau de clefs , pieces de monnaie etc
( signes que le DD est mal , très mal)

oui ça sent le DD mal en point, et comme bien souvent on oublie de le réparer, cad isoler les secteurs défectueux, les symptômes peuvent vite empirer (ce qui n'est pas forcément lié au cas de notre ami)

oui ça sent le DD mal en point, et comme bien souvent on oublie de le réparer, cad isoler les secteurs défectueux, les symptômes peuvent vite empirer (ce qui n'est pas forcément lié au cas de notre ami)
buitr inquiètantnts pas vraiment, enfin ^pas du genre décriit mais bruits quand même genre crrrrr crrrr tout fin comme si une toute petite souris cherché des choses....,

Et en bootant sur un DD externe. Si ça marche sans plantage ce serait une indication.

et permettrait éventuellement de réparer le DD#1:up:
Bonjour
me revoilà à la charge, j'ai donc, acheté un disque externe pour sauvgarder tout ce qui avait sur mon DD#1 chose qui a était faite non, sans plantadaes (le disque s'arreté et chauffé), finallement j'ai essayé utilitare de disc pour le reparer et à plusieurs reprises à échoué avec un rapport qui dis "
Vérification du volume HFS Plus
Vérification du fichier des exès de données de blocs.
vérification du catalogue
Structure de noeud erroné
RTecontruction du BTree du catalogue.
Le volume macintosh HD n'a pas pu être réparé.
Erreur: la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)"
est ce que cela vous parle, moi je ne reconnais que les mots (et encore!)
j'ai essayé également avec toolX et ça rien donné, j'aimerai bien reinstaller mais je n'ai pas les disques d'instal du 10.3.9 car... (trop long à expliquer) en revanche j'ai 10.3.5 .