PowerBook G4 : une touche du clavier s'est décollée

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
Tout est dans le titre... j'hallucine totalement ce matin : la touche "j" du clavier de mon Titanium s'est décollée.
Il date de septembre 2002. Je l'utilise quotidiennement à titre perso et pro, mais je suis particulièrement soigneux.

Je suis scandalisé par un tel défaut de qualité sur une machine de ce prix (plus de 3000€HT à l'époque) alors qu'il n'a même pas 2 ans ! Cela s'ajoute à la peinture qui s'écaille... vraiment n'importe quoi.

Je fais comment avec ma touche qui se décolle, à part essayer de la recoller avec de la superglue !!? Et puis ça annonce quoi pour la suite !?
Y-a-t-il une technique miracle ou faut-il envisager de remplacer le clavier ? si c'est possible, d'ailleurs, je n'en suis même pas sûr...

Suis je le seul dans ce cas ?
 
Pour la peinture qui s'écaille, non, c'est un défaut connu de tous les Titaniums... Pour la touche, je sais pas, c'est un manque de bol, un maniement un peu brusque, ou que sais-je.

Ces touches sont clipsées, tu devrais essayer de la reclipser, à moins que qqchose ne soit cassé.
 
je reprécise que je suis très soigneux avec mon matériel, je n'ai fait aucune manipulation brusque !
il y a effectivement une des 2 petites pattes de la touche qui est cassée.
pour l'instant, j'ai réussi à scotcher la touche...
 
C'est fou... C'est con comme problème... T'as l'AppleCare?
 
Sinon demande un nouveau clavier a Appleecare
sick.gif
 
non, je n'ai pas applecare. Financièrement, ce n'est pas un pbm pour moi, le Ti appartient à mon employeur... mais quand même, c'est comme si c'était le mien et j'ai les boules ! je vais voir avec un revendeur ce qu'il est possible de faire.
 
Oui peutt etre qu'il peut te procurer un clavier
up.gif
 
Va à la FNAC et choure discrètement la touche qu'il te manque
laugh.gif
laugh.gif


Je suis déjà très loin derrière la porte, ne me rattrapez pas...


Sérieusement, il n'y a pas moyen de commander juste une touche par le SAV d'Apple?

Sinon Alèm a un pote qui possède un Ti 400 un peu défoncé, il y a peut être moyen de te dépanner...
 
Une touche? Tu reves le clavier a la limite oui
 
IL me semblait que IC Computer vendait un kit pour refaire proprement la peinture de son PowserBook Titanium...
 
Et les touches?
 
Pas donné le clavier
sick.gif
 
vincmyl a dit:
Pas donné le clavier
sick.gif

Sinon 5$ la touche et/ou 5$ l'attache (le clips blanc sous la touche) chez www.pbparts.com c'est une société américaine qui vend des pièces de PowerBook un peu partout

donc ici pour les touches ou ici pour les clips blancs (scissors comme ils les appellent....)

Je n'ai jamais testé leurs site de vente en ligne, mais cela fait des années qu'il est là et que je l'ai vu cité sur différents forums, sans aucun avis négatif.....

Donc CB et commander la touche ou juste le clips !
up.gif