Powerbook juste livré : déjà defectueux

bouchon

Membre confirmé
2 Janvier 2005
51
0
41
Alors la c fou
je sais pas je poste ici a tout hazard si quelqu'un a deja eu un probleme de ce type:

j'ai recu mon powerbook 15' SD aujourd'hui

j'ai pu m'en servir que 1 ou 2 heures à un moment lorsque j'installais je sais plus quoi, l'ordi se bloque, impossible de le deplanter

je l'etteind de force en appuyant 5 sec ondes sur le bouton, et depuis :

au moment du demarrage au bout de 20 secondes il se bloque a cette phase du chargement, et il reste comme ca indefiniment (la petite roue ne tourne plus ).

>>> photo ici

Que puis-je faire ???? je ne veux pas retourner a mon g4 400 !!!!!!

toutes les aides sont les bienvenues ....

je suis maheureux pour toi. Essaie de redémarrer à partir des dvd d'installation et fais une vérification de ton disque. Déjà détenteur de plusieurs portables powerbook ou ibook, j'ai toujours le disque dur qui a finit par me lacher dans les deux ans qui ont suivi l'achat.J'espère que tu as des sauvegardes des données que tu avais du lui injecter.

je n'avais rien dessus d'incroyable , je venais de le recevoir !!!!!!!
c 'est incroyable .

Comment ils faut faire pour le changer ???? ca va encore prendre deux semaines c'est ca ?

Pas de chance c'est clair mais bon a la limite il vaut mieux que le pb surgisse maintenant

le pire c'est qu'il me fait un son presque a chaque redemarrage je suis plein d'espoir!

franchment je trouve ca scandaleux qu'un truc qui marche pas mette deux semaines a t'arriver....

il faut que je les appelle maintenant, c'est ca ?

j'ai deja toout effacé réinstallé plusieurs fois, rien a faire, ca installe tres bien, il ne detecte rien de bizarre, mais il ne demarre par correctement a part a partir d'un cd .

je suis furieux contre apple.

chose tres bizarre il demarre jusqu'au bout sans probleme avec la touche majuscule enfoncée, mais sans toutes les extensions activées, je vais pas aller bien loin moi .

bouchon a dit:
le pire c'est qu'il me fait un son presque a chaque redemarrage je suis plein d'espoir!

franchment je trouve ca scandaleux qu'un truc qui marche pas mette deux semaines a t'arriver....

il faut que je les appelle maintenant, c'est ca ?

Désespère pas trop, et appelle demain matin le SAV d'Apple. Ils vont te trouver une solution pour remettre ta macine en état de marche.

Bonne soirée quand même

Est-ce que tu as des périphériques branchées ??? lesquelles ? comme ça démarre à peu près correctement sans les extensions...

Vraiment pas de chance...

au stade ou j'en suis , t'inquites pas que j'ai debranches les trucs superflus, il n'y a donc maintenant que le mowerbook tout seul.

Qui se bloque eternellement en demarrage normal,
et qui marche parfaitement bien en demarrage sans extensions .

si quelqu'un a une explication ...... :confused: :confused: :confused:

puffade a dit:
je suis maheureux pour toi. Essaie de redémarrer à partir des dvd d'installation et fais une vérification de ton disque. Déjà détenteur de plusieurs portables powerbook ou ibook, j'ai toujours le disque dur qui a finit par me lacher dans les deux ans qui ont suivi l'achat.J'espère que tu as des sauvegardes des données que tu avais du lui injecter.

C'est encourageant pour les futurs switchers :(

Bonsoir Bouchon,

Je suis super desole pour toi. J'ai pas grand chose a te proposer, je suis un switcher...mais je voulais juste te dire de ne pas trop te prendre la tete. C'est peut-etre rien. Attends demain et va chez un revendeur qui pourra peut-etre t'aider...restes zen meme si c'est chiant.

Bon courage a toi

Guinouss

bouchon a dit:
au stade ou j'en suis , t'inquites pas que j'ai debranches les trucs superflus, il n'y a donc maintenant que le mowerbook tout seul.

Qui se bloque eternellement en demarrage normal,
et qui marche parfaitement bien en demarrage sans extensions .

si quelqu'un a une explication ...... :confused: :confused: :confused:

Est-ce que au niveau de la mémoire tu en as ajouté, standard... juste comme ça, tu peux essayer de la sortir puis la remettre ??? carte airport ?

il m'etait arrivé un truc similaire avec mon ancien ibook 600... j'etais en train de regarder un divx... la machine ramait a mort... plus de reaction... je l'eteint a sec... puis la impossible de le redemarrer un peu comme toi... il lui fallait 24h, pour afficher le bureau, dc je passais plusieurs heures avec la petite roue... j'ai jamais compris ce qui c'etait passé...
bref... je sais plus trop comment j'ai fait... mais au bout d'une semaine... j'ai viré X.2 en installant X.1, puis reinstallé X.2 par dessus X.1... et apres, la machine ne m'a plus jamais poser de probléme... depuis j'evite de les eteindre qd elle mouline...

essaye de reinstallé, 'fin de faire ce que tu peux...

Essaye de démarrer depuis le CD de diagnostic et fait un contôle complet de ton PB..

c'est quoi le cd de diagnostic ?

le cd d'instalation d' OSX ?
si c'est ca, c'est deja fait, et l'utilitaire disque n'a rien trouvé .... a part ca y'a pas grand chose d'autre sur le cd

la je vous ecris de mon powerbook, mais en mode sans extensions, ce qui fait que je peux pas faire plein de trucs....

Vraiment je ne comprends pas d'ou vient le probleme, en toiut cas surement pas du dd, puisque je suis en train de le faire fonctionner sans aucun probleme ..... je viens d'installer photoshop.!

Non, en fait c'est un CD ou DVD "Logiciels supplémentaires et Hardware Test"... il permet de faire un diagnostic au niveau des composants

.... qui n'est pas fourni avec le powerbook !!! youpi!!!! :mad: :mad: :mad:

j'ai lu ca dans un autre topic :

Re: Bloquage au demarrage

Oups !

Salut !

Essais de faire un nettoyage de PRAM... J'ai eu des emmerde du genre (finalement c'était ma carte mère HS !), et ca ameliorais le binz :

Allume l'ordi et enfonce desuite : crtl + Pomme + R + P et ne relache qu'après le 4eme gong de démarrage.

Bon courage.

ca peut changer qqchose ?