PowerBook, l'autre laissé pour compte du keynote?

pasgrumf

Membre actif
1 Novembre 2001
189
0
Beh oui je sais qu'il y a eu cette fameuse mise a jour avec le combo...mais bon si l'Imac a droit au 800 mghz pourquoi pas lui heheh... Mais surtout ou est cette fichue 7500 d'ati... enfin comme ca on l'aura ce portatable qui n'aurait vraiment plus rien a envier au desktop... Allez zou pour le mois prochain...
grin.gif
shocked.gif
grin.gif
 
mais il vient juste d'etre mis a jour le ti.... le prochain sur la liste, c'est le G4. le ti, ça viendra plus tard !
 
salut!
Vous pensez à quelle modif avant juillet?? mhz?, carte video?
Peut etre que le 667 sera l'entré de gamme et 800 haut de gamme non?
Sinon moi je pense un changement en mars...
wink.gif
 
ouais ben pourquoi ils (apple) les ont pas mit à 700 et 800 Mhz… pfffff

bon ok le 667 est GENIAL mais bon à ce ritme il sera vite dépassé…
rolleyes.gif
rolleyes.gif
cool.gif
 
Je comprends que ceux qui se sont fendu pour le Ti y a quelques semaines soient pas trop chaud a l'idée d'une revision dans peu de temps... Mais sans provoq lors de la sortie Des 550 et 667 moa perso j'etais vraiment déçu au niveau du GPU. Pour rappel, la 7500 d'ati est sorti quasi au m moment que la revision B. Y auraient pu se concerter... Ma preocupation generale n'est pas uniquement le jeux et de loin... mais bon vu que l'on est dans l'impossibilité de remplacer sa carte graph dans son portable... faut une carte dernier cris pour tenir un certain temps... et puis une gpu ca sert ooossi a pleins d'oootres choses: affichage ecran, video, reder 3d etc... Le hub numerique, c'est pas l'Imac mais le PWBook avec une 7500 TTTTEDIEUWWW!!!!
grin.gif
rolleyes.gif
 
Je suis de l'avis de Woulf : il n'est à mon avis pas possible d'augmenter la fréquence des processeurs sur Ti tant qu'ils consommeront (donc chaufferont) autant. Vous avez déjà été voir dans un PowerMac G4 à 800 Mhz ? On est proche des PC, là, avec le ventilateur et le radiateur gigantesque directement sur le processeur...

Pour mettre ces processeurs dans un portable, surtout le Ti qui est ultra fin, soit il s'agit de faire dépasser un radiateur de la coque, et je crains que le look ne plaise pas à beaucoup, soit Apple livrait une version spéciale avec recouvrement Teffal, et le Ti faisait un malheur comme barbecue Hi-Tech ! Mais certains ce seraient encore plaint que le produit est trop cher pour ce qu'il est !

En ce qui concerne les cartes vidéo, là encore, c'est à mon avis une question de dispersion de chaleur ! Déjà que la Radéon chauffe beaucoup lorsqu'elle est sollicitée...

Bref, un portable, on ne se dit pas : ben, j'mets un gros processeur, une grosse carte vidéo et vogue la galère... Apple fait les choses bien, et on peut leur faire confiance.

A ce sujet, l'énorme avantage que je vois du nouvel iMac, c'est qu'il est justement très facile à mettre à jour, surtout en ce qui concerne l'écran : lorsque les 17' (voire les 22' ;-) ) auront baissé de prix, rien ne sera plus facile que de les intégrer au iMac.

Et puis, un PowerBook ce n'est pas fait pour faire tout ce que l'on ferait avec un PowerMac...
 
Chui d'accord avec toi Endeavour pour la "chauffe" proportionnelle a la vitesse du processeur d'ou les probs de refroissement dans les portables et petites machines... les portables ont des problemes de batterie en plus... par contre je pense que la demande pour des portables quasi = en perf que les powermacs ou pc (fixe) existe reellement... m si ils coutent presque le double... la solution pour moa c'est justement comme sur la 7500 un fonctionnement bi-mode... en gros: frequence + elevée si le portable est sur secteur... ventilos plusieurs vitesses etc... Apres tout, on utilise + souvent le portable en poste fixe mais on peut l'enmener partout..et l'utiser sans courant quand il le faut... du moins c'est ma conception... Enfin...l'avenir nous le dira
rolleyes.gif
rolleyes.gif
 
pour les vitesses processeur, sauf erreur de ma part, ils ont des problèmes à augmenter les fréquences, à cause de l'effet chauffage - four chaleur tournante qui semble aller avec...

Je crois qu'il faut pas attendre trop de miracles de ce coté là, mais je suis pas ingénieur chez apple...

et je suis content, très content de mon 550
grin.gif
 
C'est pas le sujet, mais pour répondre à Endeavour, je suis pas sûr qu'il soit si simple de poser un 22 pouces sur le pied de l'iMac. Où alors il faudra qu'il soit sacrément bien ancré sur le bureau ce pied. T'as vu la gueule des 22 pouces !!! Va falloir faire contre-poids hein.

Quant à ces histoires de puissance dans les Ti, c'est vrai que le problème est toujours lié au refroidissement. Ça doit être un vrai casse-tête. Cela dit, les histoires de Mhz me semble bien peu importantes en ce qui concerne la puissance des machines. Certes, on gagne toujours plus, mais c'est le processeur lui-même qui est important. Dans le Ti, y'a déjà un G4. Ce qui est un sacré truc. Il faut voir que ceux qui vont acheter un iBook (avec G3) risquent de s'en mordre les doigts d'ici peu. Surtout ceux qui investiront dans le 14 pouces. Hé oui, l'arrivée de Mac OS X va poser vite problème. OS X pompe pas mal de puissance. Un G4 fait disparaître tous les effets de ralentissement dans le dimensionnement des fenêtres par exemple, très manifeste sur les G3 actuels.

À l'heure actuelle, je pense qu'il ne faut plus rien acheter en G3. Il faut attendre le prochain passage de toute machine en G4. Le iMac annonce déjà la couleur. Prochainement, on aura sans doute un G5 dans un Desktop. Ensuite, le G4 passera sur les iBook. Restera à trouver le truc pour le G5 dans un portable, et c'est pas encore gagné. Les vitesses d'horloge, elles, ne sont que des épisodes d'une part dans les avancées technologiques (entre deux processeurs), d'autres part dans les arguments commerciaux (le "mythe du Mhz" comme l'a nommée Apple elle-même).

Alors le iBook 14 pouces plaira sans doute à beaucoup de monde, mais il faut soit acheter un Titanium (c'est 800 euros de plus), soit attendre que le G4 prenne place dans le iBook. Où alors achetez un Pismo d'occase (G3 400Mhz, 14 pouces et toute la connectique nécessaire y sont présents).

Voilà. J'ai un peu dérivé du sujet, mais j'avais du temps à perdre.

Cordialement.

eden
 
Je suis d'accord quant à moi sur les G3 : il n'y a plus lieu d'en acheter. Cependant, je pense vendre très vite mon 550 pour un 667. Ca m'ettonerait qu'Apple mette les processeurs du Luxo dans un portable...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jean2000:
Réponse non moins directe à Woulf : pour éviter une forte envie de déguster ses propres parties génitales à l'annonce d'un TiBook/800 SuperDrive en mars au même prix ?
wink.gif


Jean !
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

en tout cas, il n'y a pas de scoop qui trainent sur un eventuel superdrive (ou equivalent) capable de tenir dans un powerbook.
ça ne doit pas etre facile a realiser !
le superdrive est equipé d'un petit ventilateur, chose que je n'avais jammais vu sur un graveur !
c'est peut etre que la gravure de dvd degage beaucoup plus de chaleur que celle de cd-r....
 
finalement, je garde mon Ti 550, mes parties génitales me remercieront
grin.gif


t'imagine, autrement:

- 800 Mhz
- un superdrive

= 1200° c

Non, merci, vraiment, je garde mon mien
wink.gif