powerbook mort à macbook air

Sophiedes

Membre enregistré
15 Novembre 2011
4
0
Bonjour à tous,
j'essaie de récupérer les données de mon powerbook sur mon macbook air Lion en mettant le premier en esclave (démarrage T). L'icone en Y apparait sur son écran, par contre rien sur l'écran du Air…
Si j'allume le powerbook seul, apparition de la pomme et du ventilateur sur fond gris comme à l'habitude, puis après 15 secondes, tressaillement du ventilo et il ne reste que quelques lignes plus foncées sur le fond gris.
Je viens d'acheter le Air et ne suis pas encore très pratique, par exemple décontenancée par l'absence de l'icône DD que j'utilisais beaucoup…
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Sophie
 
Bonjour et bienvenue sur les forums.

Il me semble que ça ne marche qu'avec le port FireWire (et peut-être bien aussi dorénavant avec le port Thunderbolt).

Comme le MBA n'a pas de port FireWire, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.
 
Merci beaucoup, je vais essayer.
Une question, puisque vous êtes modérateur : comment se fait-il que je ne vois votre réponse que sur mon tableau de bord et non dans le forum?
 
Aucune idée :D

C'est peut-être simplement un problème dans le rafraîchissement de la page, côté navigateur.
 
bonsoir,

je me posai également la question de la possibilité d'utiliser le mode target avec un macbook air, puisque le macbook air n'a pas de firewire, comment faire? merci

Sophiedes, as-tu réussi? et si oui, de quelle façon, merci
 
tomahawkcochise,
je vais faire empirique, passer par le macbook pro d'un ami puis transfert sur mon DD externe qui est USB 2 et fire wire, thanks God…
Par contre, j'ai entendu dire que l'on peut également le faire via Bluetooth. Moi pas, le cadavre de mon power book n'émet pas.
Je vous tiens au courant.
Sophiedes
 
tomahawkcochise,
je vais faire empirique, passer par le macbook pro d'un ami puis transfert sur mon DD externe qui est USB 2 et fire wire, thanks God…
Par contre, j'ai entendu dire que l'on peut également le faire via Bluetooth. Moi pas, le cadavre de mon power book n'émet pas.
Je vous tiens au courant.
Sophiedes

rhââââ dommage, je n'aurai pas de réponse à mon interrogation...

par bluetooth? le mode target? hmmm à mon avis, vu ce qu'en dit le support Apple, le mode target est réservé aux engins reliés en firewire... : http://support.apple.com/kb/HT1661?viewlocale=fr_FR

donc m'est avis que le mode target pour le macbook air n'est possible dorénavant qu'avec un autre mac doté également de thunderbolt...

maintenant s'il existait un adaptateur thunderbolt vers firewire pour le macbook air... ça serait peut-être pas si mal pour récupérer des données d'anciens mac non dotés de thunderbolt mais qui ont le firewire...