Powerbook mouillé :-(

jeje

Membre actif
26 Mars 2000
250
10
Gironde
bonjour,

suite à une forte pluie ce matin et une fuite dans mon toit...juste au dessus du powerbook alu 15, celui ci a été trempé.

Je l'ai éteint (il fonctionnait ss pb) + enlevé la batterie

Que faire de plus pour le sécher à l'intérieur (sans le démonter...)

Merci pour vos conseils / expérience.
 
jeje a dit:
bonjour,

suite à une forte pluie ce matin et une fuite dans mon toit...juste au dessus du powerbook alu 15, celui ci a été trempé.

Je l'ai éteint (il fonctionnait ss pb) + enlevé la batterie

Que faire de plus pour le sécher à l'intérieur (sans le démonter...)

Merci pour vos conseils / expérience.

Sais pas très bien pour un powerbook spécialement, mais en général un sèche cheveux marche très bien dans des conditions pareilles. Quand j'étais inondé (en 1999), j'ai sèché pleins de trucs électroniques comme ça.
 
Ok pour le séche-cheveux mais pas trop chaud, ni trop fort ;)
Si, au moins, tu peux démonter le clavier, cela permettrait de sécher un peu mieux l'intérieur.
Et puis surtout de la patience, courage :)
 
Laisse-le sécher quelque part au sec. Loin des fuites du toit ;) N'y touche pas pendant une semaine, le temps que toutes les composantes aient eu le temps de sécher. Si j'étais toi j'éviterais le sèche-cheveux.
 
Salut


je viens de voir le cas avec un Dell au boulot qui a pris un verre d'eau pétillante sur le clavier.
J'ai demandé le rapatriement du matériel vendredi. Je l'ai réceptionné mardi matin et il marcheit impeccable.
Donc par sécurité, une petite semaine de séchage dans un coin, comme il a été dit, SURTOUT SANS L'ALLUMER (retirer la batterie par sécurité) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Alex
 
Oui c'est clair pas la peine de se prendre encore un cour jus
 

Sujets similaires