Powerbook ne reconnaît plus l'alimentation

er_mouloud

Membre junior
19 Octobre 2004
38
0
37
boudry, suisse
www.lampad-r.tk
Bonjour,

J'ai cherché, mais pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai un Powerbook Alu 15" et j'ai récemment acheté un nouvel adaptateur, car l'ancien s'est cassé.
J'arrive à le brancher sans problème et le PB fonctionne sur secteur (ou se charge) durant environ une demi-heure et ensuite, la lumière de l'alimentation cesse de fonctionner et le courant ne passe plus à l'ordi. Pour y remédier, il faut que je débranche le boitier de l'alimentation de la prise qui part au mur. Quand je le rebranche, tout fonctionne de nouveau pour environ 30min.

S'agit-il d'un problème du Powerbook ou du chargeur?

Arlequin

Membre masqué
Club MacG
4 Août 2004
12 229
988
DTC
Bonjour,

J'ai un Powerbook Alu 15" et j'ai récemment acheté un nouvel adaptateur, car l'ancien s'est cassé.
J'arrive à le brancher sans problème et le PB fonctionne sur secteur (ou se charge) durant environ une demi-heure et ensuite, la lumière de l'alimentation cesse de fonctionner et le courant ne passe plus à l'ordi. Pour y remédier, il faut que je débranche le boitier de l'alimentation de la prise qui part au mur. Quand je le rebranche, tout fonctionne de nouveau pour environ 30min.

ou de la batterie ...

testes sans pour voir ....

+ reset de la pmu ça ne peut pas faire de mal

Arlequin

Membre masqué
Club MacG
4 Août 2004
12 229
988
DTC
Je vais voir pour la batterie. Sinon le reset de la PMU, c'est bien avec shift + option + control + power? Si c'est le cas, j'ai déjà tenté.
non, de mémoire:

retirer la batterie et le transfo, appuyer sur "power" pendant 5 sec

tout rebrancher

edit: sorry, ça dépend du modèle exact de PB ... ta manière de procéder était peut être la bonne :rose:

er_mouloud

Membre junior
19 Octobre 2004
38
0
37
boudry, suisse
www.lampad-r.tk
Celui d'avant c'était une merde refurbée chinoise sur ebay. Mais là j'ai voulu joué sur et je l'ai commandé sur l'apple store.

Je vais essayer avec l'autre prise pour voir si c'est pas un problème de cable tout d'un coup.

oflorent

Membre confirmé
20 Décembre 2004
368
8
En Charente
Bonjour,

J'ai le même type de problème : enfin presque le même : l'adapateur continue à charger (lumière orange), mais le PB m'indique qu'il est sur batterie.... précision, cela le fait surtout lorsque la batterie est pratiquement vide (NB : elle est neuve)
C'est depuis que je suis sous OX10.6.
Coïncidence ?????

Arlequin

Membre masqué
Club MacG
4 Août 2004
12 229
988
DTC
J'ai le même type de problème : enfin presque le même : l'adapateur continue à charger (lumière orange), mais le PB m'indique qu'il est sur batterie.... précision, cela le fait surtout lorsque la batterie est pratiquement vide (NB : elle est neuve)
C'est depuis que je suis sous OX10.6.
Coïncidence ?????
dis, tu me fais une copie de 10.6 :D j'aimerais bien l'essayer ;)

blague à part: as tu correctement calibré la batterie lors des premières utilisations, comme préconisé par apple ?

as tu déjà essayé un reset de la smc/pmu ?

à+

oflorent

Membre confirmé
20 Décembre 2004
368
8
En Charente
dis, tu me fais une copie de 10.6 :D j'aimerais bien l'essayer ;)

blague à part: as tu correctement calibré la batterie lors des premières utilisations, comme préconisé par apple ?

as tu déjà essayé un reset de la smc/pmu ?

à+
Ok, je vais te faire passer le leine pour le téléchargement du 10.5.6..... c'est pas celui là qu tu voulais????

J'ait fait un reset smc/pmu.

Comment calibres-tu la batterie ?

oflorent

Membre confirmé
20 Décembre 2004
368
8
En Charente

Arlequin

Membre masqué
Club MacG
4 Août 2004
12 229
988
DTC
Mais je sais ! d'ailleurs il neige ici :D:D:D

Merci pour la calibration.
en l'absence de :rateau: ou :p ou :D j'ai eu un doute

de rien

et, par habitude, je fais cet étalonnage 3 fois de suite (j'ai toujours procédé ainsi pour tous les appareils à batterie: gsm, console portable, etc.)

oflorent

Membre confirmé
20 Décembre 2004
368
8
En Charente
Pour la petite histoire, c'est mon adaptateur qui a rendu l'âme.....