Powerbook OS8.6 - Carte PCMCIA - USB

Non, tu ne peut pas mettre Panther sur ton PowerBook, ça ne fonctionnerait pas ! En effet, avant de mettre Panther sur un Mac plus vieux que lui, il faut mettre son firmware à jour, et le firmware du WallStreet ne peut pas être mis à jour. XPostFacto permet d'installer Panther su de telles machines, malheureusement, son auteur déconseille son installation sur le WallStreet pour cause d'incompatibilité entre les pilotes ATI de Panther et la carte du WallStreet, ce qui provoque un écran noir irrémédiable.


Pas de souci, je me limite à 10.2.8 mais puis-je faire celle-ci à partir de mon iMac ???
 
Heu ? comment ? tu ne peux pas brancher un disque de PB sur ton iMac, et si la carte Firewire permet au PB d'accéder au disque d'un Mac en mode "Target", le contraire n'est pas vrai, le PB dispose bien d'un mode similaire, mais en SCSI.
 
Heu ? comment ? tu ne peux pas brancher un disque de PB sur ton iMac, et si la carte Firewire permet au PB d'accéder au disque d'un Mac en mode "Target", le contraire n'est pas vrai, le PB dispose bien d'un mode similaire, mais en SCSI.

Je compte me limiter à une connexion Ethernet (je n'ai pas de FireWire) pour échange entre les deux ordis... ça je ne suppose que pas de souci.

Ce que je voulais dire (mais je fais des phrases trop courtes), c'était de faire une connexion Ethernet entre les deux machines, de placer mon DVD d'installation OSX dans l'iMac en vue de l'installer sur le Pb. Mais ça ne peut pas marcher puisque limité à X.2.8 (donc, mon install à partir de l'iMac ne pourra pas se faire...).

Je dois retrouver un X.2 sur CD pour l'installer proprement sur le PB et puis assurer l'échange de fichiers entre les deux bécanes (X.3.9 sur iMac) via Ethernet, je ne pense pas devoir me tracasser de la compatibilité entre les deux systèmes...
 
Oui, de toute façon, tu n'aurais pas pu l'installer via le réseau, vu que pour installer OS X (toutes versions), ça ne peut se faire qu'en démarrant la machine sur le CD/DVD.
 
Et bien voici,

j'ai passé commande chez macway pour 1 x 256 Mo de RAM... ben oui une seule de stock, pas le choix :mouais: (à combiner avec mes 64 actuels) et 1 HD interne de 100 Go en 5,400 tr/min.

je pense pouvoir booster le bestiaux :p

J'ai "opéré" le Powerbook pour regarder ce que j'avais comme RAM et je dois dire que c'est quand même plus facile qu'un joint de culasse ! Et en plus, t'as les mains propres :rolleyes: