powerbook pismo out

PierreT

Membre actif
28 Septembre 2002
126
1
57
Cher tous,
J'ai un collègue qui a un problème avec un powerbook G3 firewire. Il ne s'allume plus...

cela n'a rien à voir avec la prise électrique.

Est-ce que c'est grave?
Merci

Ça a l'air grave, mais bon...

Par contre, on manque un peu d'éléments, quelles ont été les dernières actions effectuées, s'est-il éteint tout seul, est-il resté inutilisé un moment, etc ???

ce n'est pas le mien, mais il était éteint et n'a pas voulu redémarrer. Sans installation récente ni choc !

Aux dernières nouvelles un réparateur agréée signale qu'il s'agit de la carte d'alimentation et de la carte mère vcar elle serait soudée sur ce modèle ?!
J'ai été voir si les sites techniques je n'ai pas eu d'autres infos. cela paraît surprenant qu'en moins de 2 ans un portable soit déjà usé ??
Doit-il demandé un autre avis?
Pierre T

le miens m'a laché il y a quinze jours, à la veille de son troisieme anniversaire.
enfin, c'est juste l'ecran, et il attend sagement son retour sur le devant de la scene
smile.gif

Bonjour à tous,
en fait j'utilise moi aussi un Pismo depuis longtemps ... et récemment il m'a fait le même gag!
J'ai pensé à la batterie interne, alors j'ai soulevé le clavier et j'ai débranché le petit cable (rouge blanc et noir) juste au dessus de la baie optique et je l'ai ralumé et ... Dong! ça a marché!!
Tu pourrais peut-être essayer.
Cdt.