Powerbook pro duo ou core i7? merci de vos conseils

Stephime

Membre confirmé
28 Mai 2010
31
0
44
Bonjour,
J'ai mon Ibook G4 qui a rendu l'âme. Je suis photographe donc j'aimerais acheter un ordinateur portable qui me permet de travailler des fichiers des fois dans les 70 gigas sur photoshop.
Il doit être rapide.
J'ai été voir hier chez un revendeur. Mais je n'ai pas trop suivi l'évolution des mac donc peut-être que vous pourriez me conseiller?
Il y a un Intel Core 2 Duo 2,8, 4GB sdram 1066Mhz. 500 GB de disque dur, 512 Mb de mémoire, ecran 17 pouces avec snom 10,6 pour 1900 euros.
Ou sinon le MC373 core i7 2,66 Ghz, 500 go, 512 mo, 15 pouces et lecteur de carte intégré pour 2099 euros.
Je sais pas du tout ce que ça vaut ... c'est quand meme un sacré budget et je voudrais pas me tromper.
Merci de vos conseil.
Bonne journée
Stéphanie
 
Il y a un Intel Core 2 Duo 2,8, 4GB sdram 1066Mhz. 500 GB de disque dur, 512 Mb de mémoire, ecran 17 pouces avec snom 10,6 pour 1900 euros.

Il s'agit de l'avant dernier modèle, et à 1900€ je ne trouve pas cela très cher pour un 17".
Si un G4 tu suffisait aupars avant, ce modèle te suffira alors largement. Et si tu peux faire baisser encore le prix (en disant qu'il ne s'agit pas du modèle actuel de 17") alors je te le conseille.

Je ne me rappelle plus si Les C2D 2.8Ghz étaient les plus gros processeur sur cette gamme :confused: il me semble qu'il y avait aussi des processeurs C2D 3.01Ghz aussi.


Ou sinon le MC373 core i7 2,66 Ghz, 500 go, 512 mo, 15 pouces et lecteur de carte intégré pour 2099 euros.

Ce macbook pro, encore plus puissant que le 17" dont ne venons de parler, est un modèle de la gamme actuelle, il coute 2.149,00 € sur le macstore.
Donc je suis étonné qu'il soit proposé moins cher que dans un store


Stéphanie

Si tu est photographe, le 17" serais je pense plus judicieux pour toi. Mais il faut bien garder en tête que si un G4 te suffisait, alors n'importe quel Macbook pro 15" ou 17" actuel (ou de la génération juste avant, que tu auras pour moins cher) te conviendras on ne peut mieux.

Sinon si tu veux regarder les prix regarde le refurb
 
Non, justement pour faire les montages ... mon ibook G4 ne me suffisait pas. C'était beaucoup trop lent pour ouvrir une photo, pour tourner une photo etc impossible.
J'ai un autre mac fixe et là je n'ai pas de problème mais j'aimerais utiliser le portable pour travailler aussi.
D'où je cherche quelque chose qui fonctionne parfaitement pour faire ce genre de boulot.
Mon Ibook était un 15 pouce, je pourrais me suffire au 15 pouces c'est clair qu'un 17 est mieux. Mais je veux pas attendre 3 heures pour faire un montage.
 
Vu que ça à l'air d'être à usage professionnel, je ne saurais que te conseiller de prendre une machine neuve (donc du i5 ou du i7 pour une machine de 15/17").

J'ai pris le MBP en 15" de base avec l'option anti-reflet (que je te conseille fortement vu que tu travailles l'image, qui est même quasi-indispensable) et je travaille régulièrement sur des PSD de plus de 200Mo (généralement du A3 en 300dpi) avec du Illustrator et du InDesign à côté, et ça ne bronche pas :)

Pour te donner un ordre d'idée, c'est plus rapide que les PowerMac G5 Bi-Processeur que j'avais au boulot.

D'ailleurs je suppose que tu voulais dire 70 Mégas et non Gigas, non ?
 
oui ... c'est le matin . effectivement 70 megas c'est déjà pas mal ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Merci pour vos avis.
Il est commandé. J'ai choisi le powerbook i72,66ghz à 2099 15 pouces.
Bonne journée
Stéphanie