powerbook utilisé fermé, effets sur l'écran

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
50
Paris
Bonjour

une question en passant :
j'utilise mon powerbook la plupart du temps fermé et connecté à un écran cinema display 20".
Quand j'utilise le pb en nomade, je m'aperçois (ça date déjà un peu tout de même) que l'écran est vachement plus jaune qu'à l'achat (et comparé à d'autres powerbook, dont des pb 12")

je viens de faire la possible relation (because je viens d'installer Temperature monitor) : ne serait-ce pas l'activité de l'ordi et donc son chauffage qui aurait jauni les pixels de l'écran ? :rose: À noter que je laisse toujours la petite feuille en mousse d'origine pour protéger l'écran d'un éventuel contact avec le clavier...(est-ce finalement une bonne idée ?)

Qu'en pensez-vous ?

merci pour votre avis.
 
Je ne sais pas si cela t'aideras mais j'avais lu un jour que de laisser trop souvent son powerbook dans ce mode là (écran fermé) n'était pas bon justement à cause du fait que ça chauffait pas mal !!:(

Je vais essayer de retrouver ou j'avais lu ça.....
 
Ce problème est en effet évoqué dans le readme de screen spanning doctor. Ce script ne se contente pas de permettre le bureau étendu sur iBook, il peut aussi déverrouiller le "clamshell mode" (littéralement "mode bloc supérieur"), qui autorise l'utilisation de l'iBook l'écran fermé. Il est bien précisé que cette utilisation peut poser des problèmes de dissipation de chaleur, sans que les effets n'en soient toutefois abordés.
 
Hello!

Effectivement ce thread m'intéresse! (bon si y'a aussi des blondes, à forte poitrine aussi mais là c'est hors sujet :rateau: )

@jphg: Tu peux essayer de donner une indication sur le temps qui s'est écoulé jusqu'à l'apparition du problème ? Et si au passage tu pouvais faire une photo de l'écran "jauni" ça serait cool aussi!!

Merci :zen:
 
tinibook a dit:
@jphg: Tu peux essayer de donner une indication sur le temps qui s'est écoulé jusqu'à l'apparition du problème ? Et si au passage tu pouvais faire une photo de l'écran "jauni" ça serait cool aussi!!

lol ! on va tenter... (pour la photo)

Pour le temps écoulé, ben je sais pas trop... je dirais un an, de la date de mon achat (mon pb est de la first generation des g4) au moment où je me suis aperçu que l'écran du powerbook 12" tout neuf d'un pote était plus bleu/froid que le mien.
Il faut dire aussi que j'utilise la config pb fermé+écran depuis le début.