Powermac 8200 sans affichage

Percy

Membre confirmé
1 Août 2002
24
0
Bonjour,

Je viens juste de faire une excellente affaire,
j'ai récupérer pour 150 € une UC 8200 +
un Quadra 650 + écran 14".

Le quadra fonctionne impec.

Le PM8200 démarre (il est alimenté) mais pas de
boing au démarrage, et surtout pas de video.

Le HD du 8200 fonctionne sur l'uc du Quadra.

J'ai démonté toutes les barrettes mémoire + la
barrette cache et tout aspiré (5 mm de poussieres).

On (le vendeur, une sté en liquidation) m'a garanti
le bon fonctionnement du 8200 et je le crois.

Si quelqu'un peut me proposé un truc ?

Si video HS, peut-on quand même l'utiliser avec
une carte video PCI type Matrox ou autre compatible ?

Dans l'attente de vous lire ...
Merci,

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />Je viens juste de faire une excellente affaire...
<hr /></blockquote>

t'en es sur ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

pour le 8200, tente un reset pram, et si ça ne donne rien, un reset de la carte mere.
a+

J'avais eu le même pbm quand j'avais récupéré un LC 475 un peu poussiéreux.
Je croyais que c'était l'alim, puis j'ai cru que c'était la carte graphique.
Que neni, c'était tout bêtement la pile qui était vide...
J'ai acheté une pile neuve (100F tout de même) et il a redémarré de plus belle !

Si mon expérience peut t'aider...

Vous êtes géniaux.

Pourriez vous me rappeler les raccourcis,
pour zapper la pram et la carte mere,
j'ai + de 100 revues macs (1997-2002) et
je ne possède un mac que depuis ce week-end.

Merci encore, je vais de ce pas remplacer la pile ...

Hello,

Après démontage complet du Quadra650 et
du PM8200 je me suis aperçu qu'ils avaient
la même pile au lithium 3,6v.

J'ai inversé les 2 vu que le Quadra fontionnait.

Le PM8200 refuse obstinément d'envoyer un signal video.

Reboot avec Pomme-Alt-P-R : nada

je retire RAM + CACHE : nada

Plusieurs possibilités m'interpellent :
- La pile n'est plus assez puissante :
je vais la remplacer par une neuve.

- La video intégrée est HS ou le powerpc
et lobotomisé :
Changement de carte mère. (le + probable)

- La sortie vidéo ne reconnait ni le moniteur
Apple multimédia du Quadra ni le 17" PC
que j'ai branché avec l'adaptateur à micro-switch.
(là ça m'étonnerait)

Qu'en pensez-vous ?

Vu que tu n'entends pas de boing au démarrage, je ne pense pas qu'il faille incriminé la vidéo. Donc l'essai par une pile neuve reste toujours une piste...
Ensuite, je ne pense pas que tes écrans ne soient pas reconnus. Je suis toujours épaté de voir avec quelle facilité un mac détecte un écran. Ton moniteur Apple devrait fonctionner sans pbm. Pour le 17" VGA avec adaptateur, ça devrait aussi fonctionner. Moi j'utilise un 17" Mitsubishi avec mon LC 475 (appelé aussi Quadra 605) et ça marche nickel.
Ensuite, est-ce le pbm peut venir de l'alim, de la carte mère ou du processeur... ça c'est possible mais pas bien réconfortant.
Personnellement, quand j'avais récupéré mon LC j'avais exactement les mêmes symptômes... et le changement de pile avait fait démarré la machine. Ensuite, si tu as un pbm hardare ou autre, tu devrais avoir au moins quelque chose sur l'écran.

Tiens-nous au courant de tes essais...

le problème de pile est en effet très fréquent. De plus, toutes les machines ne sont pas affectées de la même façon. Autant que je me rappelle :
- ça n'empêchait pas un LCIII (ou en tous cas certaines autres machines) de tourner,
- ça bloquait un LC475

Donc, le fait que ça ne perturbe pas le 8200 n'est pas une preuve. Par contre, je pense que si la pile est vraiment nase et que tu débranches la bécane, ton 8200 devrait perdre l'heure.

Hello,

J'ai reçu hier 2 piles 3,6v from macway.

Je les ai installées sur le Quadra650 et le PM8200.

Après le premier échange de pile entre le Q650 et PM, le premier ne reconnaissait plus le HD, depuis
la nouvelle pile tout est rentré dans l'ordre.

Par contre le PM8200 refuse d'envoyer quoi que ce soit à l'écran, pas de boing, malgré
les multiples reset de la PRAM.

Comme le ronronnement du disque dur s'entend bien, j'en déduis que l'alimentation fonctionne.

Dans le doute j'ai testé la carte mère en enlevant tous les connecteurs (HD, FD, CD, Ram, Cache) sauf l'alim bien sûr, et rien n'y fait.

Pour moi au mieux la video est HS au pire c'est
la carte mère.

A votre avis dois-je prononcer le De Profundis ?

L'idéal maintenant serait de trouver un autre 8200 et de tester en échangeant les composants... Sinon, il te reste la possibilité de mettre une autre carte graphique. J'avoue que là je sèche /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Bon courage...