PowerMac 8600 toujours vivant

Statut
Ce sujet est fermé.

Pomme-man

Membre confirmé
9 Juillet 2004
40
2
57
Salut à tous
Je le croyais mort, et l'image de mon antique 8600 recyclé dans un tas de ferraille en Inde ou aillleurs, m'attendrissait un peu. VOilà pas que le chef d'entreprise a qui j'ai revendu ma bécane en 2004 m'assure qu'après avoir servi comme serveur dans sa boite, mon PowerMac 8600 acheté 17 000 (francs!) en 1997 … fonctionne toujours à merveille en 2011, en servant de RIP à une imprimerie. 14 ans de service sans panne. (Je me souviens l'avoir quand même boosté à l'époque avec une carte G3 et un max de ram avant sa revente:p)
La nouvelle est tombée a pic pour boucher un coin a mon collègue qui me jure "Oui mais tu sais, mainteant les PC et les MAC se ressembleu de + en +, bla-bla…+ etc…" Le PCiste est resté sans voix, sur le c.. !
Nouvelle insignifiante mais qui fait plaisir dans ce monde de camelote à 2 balles où la durée de vie varie de 6 à 36 mois (parole texto d'un vendeur de gsm!)
A+:up::zen:

De mon côté, c’est ma grand mère qui est increvable. Modèle 1929. Mais pour le coup, c’est un problème.

De mon côté, c’est ma grand mère qui est increvable. Modèle 1929. Mais pour le coup, c’est un problème.

Je veux pas te décourager mais mon père (modèle 1928) a toutes ses pièces d'origine.
Peu de chances qu'il parte au recyclage tout de suite.
Comme ta grand mère.

Y a pas à dire en c'temps, on faisait du costaud !

C'est injuste parce que même au mauvais endroit un bon sujet reste un bon sujet.

Comme la rape de rizoto : même mal rangée, elle reste efficace.

• J’aime
Réactions: alèm et rizoto
C'est clair qu'ici, c'est déjà mieux :up:

C'est vrai que le 8600 est une bien belle machine : le mien tourne toujours comme une horloge avec un vieil écran cathodique 22". Il est allumé à peu près une fois / semaine, quand mes kids (nostalgie) veulent profiter des jeux de leur enfance (la saga des Tomb Raider, par ex.) :)

Mes deux Starmax 3000/200 (1996) sont tous les deux vaillants et fonctionnels !
Mon Duo 230 (93/94) a un petit problème de batterie (bon, de clavier aussi), mais il fonctionne toujours (presque très bien…)
Mon II GS (1986) n'a pas pris une ride !!! :D

Mes deux Starmax 3000/200 (1996) sont tous les deux vaillants et fonctionnels !
Mon Duo 230 (93/94) a un petit problème de batterie (bon, de clavier aussi), mais il fonctionne toujours (presque très bien…)
Mon II GS (1986) n'a pas pris une ride !!! :D

Mon bouton à fermer les sujets oiseux fonctionne lui aussi toujours très bien malgré son âge avancé … La preuve ! :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.