PowerMac et carte PCI USB2

Olive94

Membre expert
Club iGen
20 Février 2003
1 281
33
47
Val-de-Marne
dessinmedical.free.fr
Bonjour a tous,

Je compte mettre une carte pci/usb2 dans mon G4 AGP, comme on peut en trouver chez clg .
Mais ayant la chance d'habiter pas trop loin de la fameuse "rue montgallet" à Paris, je me demandais si les cartes usb 2 pour pc qu'ils vendent la bas, et dont les prix défient toute conccurence, etaient compatible avec OS X... vu que c'est, somme toute, un composant assez "standart".

Si qqun a une idée.. merci !
 
Bon, je me réponds à moi meme : OX 10.3.9 sur mon G4 sawtooth agp accepte tres bien sans driver une carte pci/usb2 de marque "connectland", qui a priori ne semble pas destiné pour mac. Prix : 6 euros rue montgallet.
J'ai mis une fiche concernant cette carte sur le site osxcompatible.free.fr ici
 
Salut Olive94,

J'ai un G4/400 Mhz, 1Go Ram et je reflechis pour ajouter un DD externe via une carte USB 2.0. (externe car je compte bien investir dans un beau G5 un de ces 4 et récuperer mon DD).

Bref, aprés ces quelques jours d'utilisation de ta nouvelle carte, je voudrais savoir si tu en est toujours satisfaite. Les débits de transferts sont OK ?

Je ne pense pas avoir lóportunité d'aller Rue Montgallet (Je suis à Strasbourg) alors si tu as des conseils utiles, je suis preneur.

Sur ce, je te remercie d'avance pour ta reponse et bonne continuation.
 
Bonjour,
J'avais acheté une carte USB2 MacWay (10¤, d'accord...!).
A présent que j'ai des périphs USB2 (un aluice et un compact drive), je constate que tout transfert commence bien, mais boucle avant la fin et plante le finder.
Ce, sous panther ou tiger.

Qui possède un G4 MDD bi1,25 et peut me conseiller une carte 4 ports qui fonctionne bien sur ce matériel (de préférence en USB2 ou 1 sous X mais aussi en USB1 sous classic)?.

Merci par avance...

AL
 
PPNM a dit:
J'avais acheté une carte USB2 MacWay (10¤, d'accord...!).
A présent que j'ai des périphs USB2 (un aluice et un compact drive), je constate que tout transfert commence bien, mais boucle avant la fin et plante le finder.
Ce, sous panther ou tiger.

Qui possède un G4 MDD bi1,25 et peut me conseiller une carte 4 ports qui fonctionne bien sur ce matériel (de préférence en USB2 ou 1 sous X mais aussi en USB1 sous classic)?.
Tu m'inquiètes, j'avais l'intention d'acheter exactement cette carte et de l'installer sur la même machine que toi... Tes problèmes arrivent sous quel OS ?
Tes périphériques sont à la norme USB1 ou 2 ?
 
Rappel: cette carte Macway porte leur réf CARGEN0021 (facture) mais est de marque Sanxi réf CK0001.
La doc de Macway précise "compatible USB1 sous 8.6 à 9.x, usb 2 fonctionnel sous X".
Elle comporte 4 ports externes, 1 interne.

J'ai toujours eu quelques PB en USB1, peu graves (débrancher cable et remettre) en mettant dessus un hub... logique à la réflexion, j'étais toujours sous X, et j'incriminais le hub.

Quand j'ai acheté un Compact drive, mes transferts de fichiers (photos) en USB2 se sont plantés 9 fois sur 10 (bouclage en cours puis finder planté); comme ce périph est formaté fat32, je l'ai mis en cause et reformaté. Puis je me suis aperçu qu'en USB1 (donc pas sur la carte, sur un port d'origine) les transferts sont nickel (mais lents!).
Aors j'ai essayé avec un Aluice (DD FW + USB2): mêmes PB d'arrêt du transfert avec obligation de redémarrer.

Voilà: on dirait qu'un composant "chauffe" et de met en caraffe quelques minutes après le début des transferts...
Dû à ma carte ou au modèle?

Je suis sous 10.3 (0 à 9) et 10.4.2

Si tu décides de l'acheter quand même et sans PB à l'usage, je te demanderai d'essayer la mienne.
A ta disposition.
AL
 
PPNM a dit:
Rappel: cette carte Macway porte leur réf CARGEN0021 (facture) mais est de marque Sanxi réf CK0001.
La doc de Macway précise "compatible USB1 sous 8.6 à 9.x, usb 2 fonctionnel sous X".
Elle comporte 4 ports externes, 1 interne.
La référence n'est pas indiquée sur leur site mais vu qu'il n'existe qu'un seul modèle répondant à cette description, il doit forcément s'agir de ce modèle..




J'ai toujours eu quelques PB en USB1, peu graves (débrancher cable et remettre) en mettant dessus un hub... logique à la réflexion, j'étais toujours sous X, et j'incriminais le hub.
Ben heu non, je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'y a aucune raison qu'un hub ne fonctionne pas, c'est même prévu pour, sauf si l'un ou l'autre est en panne.

Quand j'ai acheté un Compact drive, mes transferts de fichiers (photos) en USB2 se sont plantés 9 fois sur 10 (bouclage en cours puis finder planté); comme ce périph est formaté fat32, je l'ai mis en cause et reformaté. Puis je me suis aperçu qu'en USB1 (donc pas sur la carte, sur un port d'origine) les transferts sont nickel (mais lents!).
Aors j'ai essayé avec un Aluice (DD FW + USB2): mêmes PB d'arrêt du transfert avec obligation de redémarrer.
J'ai l'intention d'utiliser cette carte pour y brancher une clé USB2 formatée FAT32 qui fait également lecteur de cartes mémoires (MemoryStickPro pour mon usage), un APN Sony en USB2 et un iPodMini.
Il n'est pas question pour moi d'y brancher un disque dur.
Pas de hub USB prévu non plus.

Je suis sous 10.3 (0 à 9) et 10.4.2
Je suis également sous 10.4.2

Si tu décides de l'acheter quand même et sans PB à l'usage, je te demanderai d'essayer la mienne.
Sans problème.
Mais peut-être que ta carte possède un défaut d'origine ? N'as tu pas essayé de te la faire échanger ?
 
Compte tenu de la faible capacité des appareils que tu veux brancher sur cette carte, peut-être n'auras-tu pas de PB; mes transferts étaient de l'ordre du giga....
Et, à la réflexion, il me semble que j'avais des soucis pour vider mon APN usb1 lorsque je le branchais en usb2; aucun pb sur un port usb1 natif.

Quant à demander un échange, j'avais acheté cette carte bien longtemps avant de la tester avec un périph non usb1...

Tiens-moi au courant!.

AL

[email protected]
 
  • J’aime
Réactions: Michele Bugliaro
PPNM a dit:
Compte tenu de la faible capacité des appareils que tu veux brancher sur cette carte, peut-être n'auras-tu pas de PB; mes transferts étaient de l'ordre du giga....
Ben je vais quand même vider assez régulièrement une MemoryStick Pro de 1Go en USB2 ! Je n'ai pas très envie de prendre le risque de perdre des photos lors des transferts ! 1Go c'est quand même pas rien.... :nailbiting:

Sinon, tant qu'on y est, est ce que quelqu'un d'autre qui suit ce thread aurait un bon avis sur une autre carte PCI USB2 compatible Mac et dans cet ordre de prix (- de 10 Euros) ??
 
Je sais que ça ne va pas faire beaucoup avancer le shimilimili... mais je viens de recevoir la famouse carte USB PCI de Macway à 9,90 Euros et, sur mon Mac 4400/160, elle plante le système au démarrage. Boum.
Dès que je l'enlève, tout va bien.
Affaire à suivre??
 
pierru a dit:
je viens de recevoir la famouse carte USB PCI de Macway à 9,90 Euros et, sur mon Mac 4400/160, elle plante le système au démarrage.
De quel système il s'agit ?
 
Suis intéressé par celle-ci

KeySpan USB 2.0 Card - PCI CHF 49.00


Nouvelle version de cette carte désormais dotée de 5 ports USB (4 externes et 1 interne) compatibles USB 1.1 et 2.0 !!! Transfert de données jusqu'à 480 Mbits/sec ! Garantie 5 ans.

Attention : Cette carte n'est pas compatible avec les PowerMac G5 !

Interface(s) : PCI


Quelqu'un connait et qu'est ce quel Vaut?
 
MarcMame a dit:
De quel système il s'agit ?

Compléments d'info (transmis au SAV Macway - en attente de réponse) :
il s'agit d'un Power PC 4400/160 sous OS 9.1
l"erreur système arrive très vite pendant le boot et affiche "erreur type 11"
(support Apple : 11 dsMiscErr miscellaneous hardware exception error)

Pilotes :
Téléchargement et installation de USB adapter card support 1.4.1
(What Is Installed
USB Adapter Card Support installs the following extensions in your System Folder.
* USB Support
* USB Device Extension
* USB Software Locator (requires Mac OS 9)
* HID Library
* Serial ShimLib
* USB Mass Storage Support
* USB Mass Storage Extension)
Résultat : idem

Maisla pub web Macway dit : "· Sous MacOS 9.1 à 9.2.2, installez les pilotes USB intégrés dans l'installeur du CD MacOS"
Car en effet : (Apple support pour 1.4.1):
Important: Mac OS versions 9.1 and later include a later version of this software. Installing USB Adapter Card
Support 1.4.1 over Mac OS 9.1, 9.2 or later could result in the USB adapter card not working.
Donc installation à partir du CD 9.1 (USB version 1.4.6)
Résultat : toujours pareil.

A vous donc la parole dans l'espoir que ....
 
Si tu le peux, fait une réinstallation complete de MacOS 9 sur ton Mac, effectue les mises à jour jusqu'au 9.2.2 et ensuite seulement installe ta carte USB. Le fait que tu ais installé les drivers de la carte génére peut-être des conflits.
 
PPNM a dit:
Bonjour,
J'avais acheté une carte USB2 MacWay (10¤, d'accord...!).
A présent que j'ai des périphs USB2 (un aluice et un compact drive), je constate que tout transfert commence bien, mais boucle avant la fin et plante le finder.
Ce, sous panther ou tiger.

Qui possède un G4 MDD bi1,25 et peut me conseiller une carte 4 ports qui fonctionne bien sur ce matériel (de préférence en USB2 ou 1 sous X mais aussi en USB1 sous classic)?.

Merci par avance...

AL
Salut, ;-)
j'ai un PowerMac MDD avec Tiger et je voudrais acheter moi aussi une carte USB 2.0 (pas de Classic), pour ma caméra Olympus et d'autres périphériques. Mes options sont:
D-Link DU-520 Carte USB 2.0 - PCI
http://www.valcenter.ch/product_info.php?cPath=25_44&products_id=2124

KeyPlug USB 2.0 Card - PCI
http://www.valcenter.ch/product_info.php?cPath=25_44&products_id=378

KeySpan USB 2.0 Card - PCI
http://www.valcenter.ch/product_info.php?cPath=25_44&products_id=375

Je suis tenté par la KeySpan, ayant le chip NEC...
 
Alors, je voudrais ajouter une carte USB2-4 ports-à mon PowerMac G4 MDD Dual. J'ai recherché dans le forum et ailleurs. DEs copains en Angleterre m'ont conseillé une Belkin:
http://catalog.belkin.com/IWCatProd...62&Section.Section_Path=/USB/HostControllers/
STD1_F5U220.jpg

Cette carte ne semble pas êtte dispo en Suisse. :mad:

Alors j'ai regardé d'autres alternatives: KeySpan, KeyPlug, D-Link et Sonnet. Avec la D-Link, j'ai lu des problèmes, donc "fuori dalle balle". :D Sonnet semble être très bien. Un conseil d'achat, svp? :zen:
 
J'ai achété une carte Maxxtro USB2: ça marche sous TIger. Testé avec ma caméra Olympus: positif. Par contre, avec un test avec la mod "sleep", le clavier ne répondait plus! Celui-ci, était branché au hub du Formac, qui était branché au port USB1.1 de mon Mac. Redémarrage, toujours rien. :confused: Alors, j'ai branché ce cable USB du Formac dans la nouvelle carte et hop! ça marche. Tout est normal.
 
J'ai installé une carte PCI usb 2 (de marque connectland) sur mon G4 bi pro 500 ,mais cette carte est destiné exclusivement au monde PC...Lorsque je connecte un disque dur externe ,il monte sur le bureau,mais si je touche au fichier du disque le G4 bugge...La carte n'est pas complètement reconnu dans les infos systeme apple sur l'onglet carte pci...reconnu en partie aussi sur l'onglet usb...mais elle ne fonctionne pas...Est-ce qu'il y a une solution a ce problème...
merci pour votre aide..:hein: