PowerMac G3 et Wifi again ^^

izzyfrag

Membre enregistré
4 Septembre 2004
3
0
45
On sait jamais peut etre que quelqu'un pourra me repondre, malgré le fait que ma question concerne un mac.
J'ai 1 ordi sous la main.
1 portable powermac G3 "wallstreet"

il est sous systeme OS X 10.2
Ma question est : comment puis faire pour incorporer a cet engins une carte wifi (airport le cas echeant).
Les porblemes rencontrés sont :
-apple ne fabrique plus les dites cartes (et je ne suis pas sur qu'elles soient compatibles avec ces ordis)
-existe-t-il d'autres cartes apple ou autre (sony) qui pourrait faire office de carte wifi.

J'ai vu qu'il existait un ptit produit D-Link (D-Link Air DWL-122) qui pourrait eventuellement servir de passerelle USB pour une connectique wifi, mais je ne suis pas sur de la compatibilité ... Quelqu'un aurait il une idée, une piste ou meme une solution ?
smile.gif

salut meme si c'est une reponse tardive cela peut servir.

je possede un pismo 500.

j'ai installe sur le powerbook une carte pcmcia wifi PC (ou airport si vous preferez) de marque BELKIN en 802.11G garantie a vie avec la technologie Xpress qui accroit les performances du 802.11G.

reference : F5D7010fr.

le prix : 59 euros
c'est pas specialement bon marche, mais c'est tres honnete pour une carte derniere generation avec technologie Xpress ou speedbooster pour d'autres marques.
la carte tourne avec un modem routeur wifi inventel DB-W-200 de chez wanadoo.

cette carte pcmcia était reconnue d'office par MacOS X? ou il a fallu trouver les bons drivers?

Moi j'ai une carte PCMCIA Farallon Skyline 802.11b (11Mbps). Pour qu'elle soit reconnue sous OS X j'ai du installer le driver générique développé par ioxperts.com

je n'ai eu aucun souci avec.

voila ce qu'il est indique dans les infos systemes.

Information carte Airport:

Type de carte sans fil: Carte sans fil de tierce partie
Réseau sans fil actuel: DW-B-200-074fe
Canal sans fil: 11

je suis avec un pismo 500Mhz 128Mo Mac osx 1O.3.5

je m'en sers a l'heure actuelle pour rediger ce post.

.