Powermac g4 ne démarre pas

roro21270

Membre confirmé
14 Août 2013
29
0
Bonjour, j'ai un powermac g4 quicksilver qui a un os mais que ne démare pas. Il y a juste un bip au démarrage mais rien a l'écran. HELP
 
En général, c'est un problème d'oxydation des contacts, sortir les barrettes, nettoyer (à sec, chiffon non pelucheux et pas électro-statique") et les remonter permet la plupart du temps de régler ce genre de problème.
 
Non, pas de réaction du mac toujours ce bip. Mais c'est le haut parleur qui bip et non la carte mère pour info car certains peuvent peut être penser que c'est la carte mère. Ce mac est a un ami qui a formater son disque dur comme un disque dur windows!! :eek: et depuis il n'a pas tourné sa fait 6 ans je pense... en tout cas merci de votre aide les gars ;)
 
Mais c'est le haut parleur qui bip et non la carte mère pour info car certains peuvent peut être penser que c'est la carte mère.

Non, ça ne nous viendrait pas à l'idée, la carte mère étant dépourvue de tout dispositif susceptible de produite un son, elle ne peut s'exprimer que par le biais du HP.

Cela dit, essaie d'enlever la pile de la PRam, des fois, ça peut aussi poser problème quand elle est morte (et la plupart des Mac, dont tous les G4 peuvent très bien fonctionner sans.

Bon, après, quand il ne bipera plus, faudra trouver un CD ou DVD système pour reformater le disque en HFS+ avant d'y installer un système !
 
Salut, non toujours pas de réaction de la part du mac..., mais il y a un os qu'un utilisateur m'a déjà mis c'est tiger je crois mais les mac ne boite pas dessus malheureusement je desespere...:eek: