PowerMac G5 et Mail

beber77

Membre confirmé
5 Février 2005
91
3
37
bonjour,
j'ai un powermac G5 et un compte mail .Mac que j'utilise avec le logiciel Mail or depuis ce matin je ne peux plus envoyer d'email à partir de ce logiciel.
A chaque envoi de mail un message d'erreur apparait :
"La connexion au serveur "smtp.mac.com" sur le port 25 a expiré."

que puis-je faire ?? :(
 
j'ai telephoné à apple ils m'ont dit pas d'applecare = 49 euros la résolution de probleme...
 
Ton FAI n'aurait-il pas bloquer le port 25 ? Tu es chez qui ?
Chez Free ça se débloque via ta console sur leur site web
Il y a un fil dans le forum Internet (où tu aurais du poster ton message :rateau: ) qui parle d'Orange qui a bloqué ce port hier.
 
le smtp.mac.com fonctionne bien chez moi
pas de dysfonctionnement ses derniers jours
Vérifie que ton compte.mac est à jour (si si ma femme m'a fait la même blague l'année dernière)
sur www.apple.fr et regarde d'ailleurs si tu peux checker tes e-mails

SINON:

pour l'applecare, je l'aurai incendié grave menu: apple est tenu de te fournir un service (.mac est un service), on ne parle pas ici de hardware (t'es tombé sur un stagiaire:D ); je serai toi je rappelerai beaucoup moins calmement (tiens, pour un peu je m'en occuperai:D :D )
 
Alors c'est le fournisseur, c'est pareil avec le mien, ça date de l'époque où un majorité de PC infecté par un virus devenaient des serveurs de pourriels. Ils ont décidé de couper carrément l'accès aux autres serveurs et ne l'ont pas rétabli depuis mais ça marche avec le smtp du FAI.