Powermac G5 sous leopard et neufbox nb4

Nicomusicien

Membre enregistré
7 Décembre 2011
2
0
41
Tout d'abord bonjour à tous. Je suis ultra nouveau sur mac et j'ai besoin d'une réponse la plus claire possible:love: Pour cela je vais essayer d'être le plus précis possible.

J'ai acheté il y a 2 jours un powermac G5 qui tourne sous Leopard. Après quelques soucis liés à l'affichage sur mon écran, j'ai réussi cet après-midi à enfin démarrer la machine et je me suis dit que j'allais la connecter à ma neufbox nb4 en ethernet pour que ce soit le plus simple possible. Le problème c'est que en fait ca ne fonctionne pas ! j'ai commencé par éliminer les causes de pannes possibles (branchement en direct par cable ethernet du mac à la sortie de la box marquée PC1 pour éviter le réseau CPL). Quand je passe en mode DHCP, l'adresse ip qui s'affiche est hors plage DHCP, et lorsque je rentre l'ip en manuel dans la plage, le masque de sous-réseau, le DNS, la passerelle etc... il s'affiche connecté mais dans la liste des matériels connectés sur la box le mac n'apparait pas et je ne parviens toujours pas a acceder au réseau. J'ai 1 PC relié en wifi a la box qui me permet d'acceder a l'interface de la box. je ne vois aucune solution à mon problème... please help !!!:(
 
Ne trouvant pas de solution à mon problème je me suis procuré une carte airport extreme que j'ai configuré automatiquement en 10 secondes et me voilà connecté !:love: