Powermac : plantage sur plantage

Flore et Rick

Membre confirmé
13 Janvier 2006
31
0
Voilà, je me plains de mon ordinateur qui plante. Je dois attendre pour de nouveau m'en servir. J'ai appelé un technicien mac, qui me dit que c'est pas grand chose...
J'attends de réinstaller le cd d'installation. Ensuite il me dit qu'il faut faire autre chose...
Dites moi, parmi vous, y aurait-il un expert ?
Enfin des conseils judicieux afin d'éviter de payer... En ce moment, c'est plutôt la dèche...

Au secours, c'est grave docteur !!

:rolleyes:
 
Quand jétais petit j'adorais ça ….
mais Rik a viré Pit et a choisit Flore …. :rateau:

Tu pourrais nous donner un peu plus d'infos sur tes plantages, sur ton ordi … parce que là, pour t'aider c'est la dèche aussi :)

Un démarrage en préssant la touche shift dès que le "boing" se faire entendre en restant appuyé 10 bonnes secondes ça donne quoi ? (démarrage plus long)
 
Il plante comme ça... Avec la touche shift, ça ne change rien...
Sinon, quand j'attends un jour ou plus, je peux réutiliser mon mac et ensuite plantage...
 
Oué bon, motives toi un peu dans les détails.

c'est quoi comme mac ?

tu es sous mac OS quoi ?

il plante, … tu entend le "boing", le fond gris s'affiche avec la pomme, l'écran bleu avec la barre qui avance ?

tente de décrire ce qui ce passe, imagine, c'est comme si j'appelais le médecin et que je lui disais juste : "docteur, j'ai mal". Que penserais mon interlocuteur ?

que je suis débile …. :)
 
J'ai un PowerMac G5 2 fois 2 GHZ. Je l'ai depuis 6 ans maintenant.
Je suis sous mac OS 10.3.4.
Je l'utilise normalement et soudain il plante sans raison apparente...
Là, j'essaye de le démarrer, il fait son "boing", mais rien ne se passe, sur l 'écran rien...
 
Quand tu pourras fais aussi les mises à jours (10.3.4 -> 10.3.9 je crois).
 
Bonjour,

Quand j'ai voulu installer Tiger 10.4 ; cela n'a pas marché !! Il m'indique un problème, je pense au niveau du disque dur : il écrit :
SRR0 0000000.00000000
SRR1 1000000.00083030

L'installation n'a pas pu se faire.
Sinon, j'ai installé Onyx pour essayer de savoir d'où provenait le problème. Je ne sais pas m'en servir.

Dans Disk Utility, je n'arrive pas à utiliser la touche vérification du disque

....
 
…..
SRR0 0000000.00000000
SRR1 1000000.00083030
....

Plutôt un soucis de mémoires défectueuses, ou de slots HS.

Il s'agit d'identifier les modules HS ou les slots (support de la mémoire) HS.

Essayé d'enlever les modules de ram 1 par 1, pour voir si le plantage continu, reporter les modules de mémoires sur les autres slots (si disponible).