PowerMac Sauvé?

supermac

Membre actif
8 Avril 2001
209
0
Hier j'etait chez un ami… on a travaillé sur quelques truc video, et il en a profité pour me montrer ce qu'il avait ajouter un truc a son Bi-Pro 867… on a commencé a comparer ca a été le bordel et pour être finalement plus a l'aise il a deployé la bête sur la table de la cuisine… pendant ce temps, son fils de 9ans s'est approché pour venir se servir un verre d'oasis goût Tropical… il vena se servir sur la table de la cuisine, a coté de nous, pour mieux observer les boyaux de l'engin… Helas la marque de la boisson fait ses embouchures trop grosses ce qui fait qu'il a versé trop vite,et le verre a debordé… effrayé notre petit a voulu se ratrapper (de quoi? je l'ignore mais c'est ce qu'il a dit)mais il cogna le verre et en deversa une partie sur son PowerMac…a peu près 10Cl a connu la rencontre de la machine… Tout ca s'est passé très vite alors forcement ca a gueulé très vite et puis moi je me suis dissipé aussitot!
il m'a téléphoné et m'a dit qu'après une scéance d'un quart d'heure d'essuyage a l'essuie-tout la machine fonctionnait!

Theoriquement si du liquide venait en contact des composant, ce n'est plus censé fonctionner? si?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr /> (...) Theoriquement si du liquide venait en contact des composant, ce n'est plus censé fonctionner? si?

[/QUOTE]

Disons que si on peut l'éviter c'est bien... Ça peut créer un court-circuit.

Je ne tenterais pas avec mon bipro
laugh.gif
mais mon Oncle a reussi a ratraper un clavier, il avait renversé du whiski, il la ensuite netoyé a l'eau et seché avec un seche cheveux.
salut

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr /> Theoriquement si du liquide venait en contact des composant, ce n'est plus censé fonctionner? si?

[/QUOTE]

ça dépend aussi du liquide. le coca (acidité + conduction ), ya pas pire!

Relis le post… j'ai dit que c'etait de L'oasis Gout Tropical!

Juste en passant je tiens a preciser que son fils lui a un iMac DV400… et un MV530I … pas mal pour un gamin de 9 ans vous ne trouvez pas? surtout un sale petit c.. qui s'amuse a tuer des PM…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr />

ça dépend aussi du liquide. le coca (acidité + conduction ), ya pas pire!

[/QUOTE]

Orangina aussi (j'ai détruit un clavier avec).

Donc en gros tout ce qui est soda quoi!

Moi depuis que j'ai un ordi, j'ai compris que boissons, chips, curly, fromages,(surtout la cancoillote) confiture, ceréales (ca fait des miettes), animaux, et enfants n'etait pas bon pour un ordi!!

Moi j'ai eu un demi litre de jus d'orange (avec pulpe) répandu sur mon PC. Clavier, lecteur de CD (il était ouvert à ce moment-là), enceintes... l'horreur.

J'ai dû démonter et laver à l'eau savonneuse le clavier pour le récupérer
smile.gif

Moi c'est une expérience malaheureuse, pas avec mon clavier, mais mon téléphone portable. Et ce n'etait que de l'eau, b'en oui dans la cuvette des chiottes y'avait que ca. et il a amrché 2 jours apres. Je le pensais sauvé, mais apres a a du s'oxyder et la cata. Tout perdu. Pas trop de fausses joies, attendez un peu, ordi eteint peut etre a mon avis, ca eviterait de provoquer de mauvaises reactions avec le metal.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr /> Relis le post? j'ai dit que c'etait de L'oasis Gout Tropical!

[/QUOTE]

crazy.gif
j'ai pas dit le contraire.
j'ai juste ajouté que le coca (avec l'orangina
wink.gif
) c'était le pire.

Il y'a 2 ans et demi, j'ai acheté un Nokia 8210 (le top du moment)... Quelques mois plus tard, je le lache par malheur dans le lavabo des chiottes -&gt; il a fait quelques secondes d'apnée dans 10 cm de flotte...
Je l'ai sorti, il faisait des trucs bizzares (clignottements, écran qui affiche n'importe quoi...). J'ai eu le bon réflexe et j'ai tout de suite enlevé la batterie. J'ai essayé le de sécher comme je pouvais puis, pour bien évacuer la flotte, j'ai eu une illumination...
J'ai enlevé la coque et la carte sim et...je l'ai foutu au four (à 75° pendant 10 minutes...) et miracle, il a remarché !

Mine de rien, c'est resistant, avec cette noyade et toutes les chutes qu'il a fait
smile.gif

Aujourd'hui, je l'ai toujours, mais j'envisage de changer, il se fait vieux...
zen.gif

quelle idée de mettre un PM aussi cher sur la table de la cuisine!!

PG