powermacG5 : le lecteur dvd fait du bruit

usmar

Membre confirmé
8 Décembre 2004
59
0
45
salut, je viens de recevoir mon powermac G5 bipro 2ghz commandé sur le refurb y a 3 semaines.
Je suis bien content et j'apprends à apprivoiser la bête.
par contre j'ai un petit soucis avec le lecteur/graveur DVD (pionner DVR-109),
je sais pas si c'est normal ou si c'est un problème, mais il fait un petit bruit agaçant, toutes les 10 secondes, un bruit informatique comme si il cherchait un cd et ça ne s'arrête jamais.
(waouh, c'est dur a expliquer... !) :confused:


en tout cas, il marche, j'ai réussi a graver sans aucun problème mais ce bruit m'inquiète et en plus c'est particulièrement chiant (je bosse dans la zik alors c'est un peu la chasse au bruit.)

est-ce que quelqu'un a le même symptome ? c'est normal docteur ?
merci pour vos infos. ;)
 
Ben... normal bof !
Le mien (bi 1,8) fait du bruit quand il y a un disque dedans, et que par exemple on ouvre une fenêtre du finder (ce qui est agaçant car ça le ralentit un peu, il cherche un disque alors qu'on ne lui a rien demandé) ou pire en sortant de "veille".
Mais pas de disque = pas de bruit.

Si ça persiste appelle quand même Apple surtout s'il est neuf.
:zen:
 
et bien aujourd'hui mon lecteur m'a fait plantage sur plantage ! impossible de graver et d'importer dans itunes (gel de la machine). j'ai appelé APPLE, après une heure de test, etc... il m'envoi un nouveau lecteur !!! ouf... j'ai pas eu de bol, la machine a 5 jours ! heureusement que c'est que le lecteur...
mais bon comme quoi ce petit bruit était pas anodin !

a+