PowerMate de Griffin et problème clavier

Doctor who

Membre confirmé
29 Novembre 2004
38
0
Charente-Maritime
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps pour des périodes de quelques mois à chaque fois deux PowerMate de Griffin sans aucun souci. Mais cette fois j'ai un problème incompréhensible: dès que les PowerMate sont branchés en USB (sur un dock), plusieurs touches de mon clavier filaire Apple alu avec pavé numérique sont inactives. Il faut appuyer 3 fois pour que le caractère s'affiche enfin. J'ai changé de clavier, même problème, mais avec des touches différentes: lettres sur le premier, chiffres du pavé numérique sur le second. J'ai réparé les permissions, onyxé, zappé la pram, changé de hub usb sans aucune modification. Quelqu'un aurait-il une idée pour me débarrasser de ce problème ?

iMac late 2009, OSX 10.8.5
 
Bonsoir,

Et quand tu le branches directement sur une prise USB ça fonctionne normalement ?

Le clavier est branché sur le HUB également ?

Tu as à jour PowerMate ?
 
Merci C0rentin pour ta réponse.
Oui PowerMate est à jour (3.1.0)
Le clavier est branché sur un hub, pas le même que les PowerMate. Je suis obligé, car si je le branche en direct sur l'iMac il n'est pas reconnu au démarrage, le Mac cherche en boucle un clavier bluetooth que j'utilisais autrefois.
J'ai branché les PowerMate directement sur l'iMac, même résultat, mais, je viens de découvrir que le problème des touches inactive ne se produit que lorsque l'application PowerMate est lancée et après qu'une première commande aie été envoyée par un des deux PowerMate, n'importe lequel. Ce qui ne m'aide pas vraiment ! :confused: