PowerPC non disponible (pour installer Internet Explorer)

AnnaLam

Membre enregistré
12 Janvier 2012
9
0
34
Expat en BC
Bonjour tout le monde.

J'ai un petit soucis avec Internet Explorer.

J'en ai besoin (Pour accéder à un intranet qui ne fonctionne que sous IE. Pourquoi ? Aucune idée. Je cherche encore ^^)

Enfin, pour la première fois de ma vie, je télécharge Internet Explorer et vu que je suis sous LION, impossible de lancer l'application puisque le PowerPC n'est plus disponible.

Je n'ai aucun PC sous la main et je devrais souvent me connecter à ce site. (J'ai essayer sous plusieurs browser mais il n'en accepte vraiment aucun) Est-ce qu'il y a une solution pour cela car tout ce que je trouve quand je lance des recherches à ce sujet et "NON". Oups.

Merci beaucoup !
Anna

Ps : Je suis sous MacBook Pro. Lion OS 10.7.5. Et je ne veux pas le violer en installant une partition Window :)
 
De mémoire CrossOver gère Internet Explorer dans pas mal de ses versions Windows.
Ça devrait être la technique la plus simple pour toi si tu ne comptes utiliser que Internet Explorer et régulièrement.
 
autre piste
voir si tu ne peux pas " berner" l'intranet en utilisant un autre navigateur ( mac, moderne etc) en pretendant etre IE
c'est un des roles des useragents

(modifiables de divers manières selon les navigateurs, soit via les preferences de navigateur soit des extensions qui le font de maniere plus pratique)
 
Yeah !

Merci beaucoup Pascal. Ça à fonctionné. Quoique je ne suis pas certaine que ça charge tout, il faut que je vérifie ça. Mais au moins le site pense que je suis sous IE.

Pas encore testé CrossOver. Pas facile de télécharger un fichier de 75Mo quand on utilise le FreeWifi ! Aha.

Merci à tous les deux !
 
Pour les cas plus complexes (quand la simple déclaration ne suffit pas), on arrive souvent à de bons résultats sur les pages développées pour Internet Explorer avec Opera. Mais quand ça fait réellement appel à des fonctions spécifiques (genre ActiveX, pas ex.) la seule solution est de passer par une solution de type CrossOver ou de virtualisation... ou encore un vrai PC...
 
Et dans le rôle d'un Carabinier d'Offenbach (qui arrive toujours après la bataille, comme on sait) macomaniac : tu peux utiliser PlayOnMac, émulateur à la fois gratuit de programmes Windows isolés (encapsulés dans les ressources de Wine), et supérieur à «CrossOver» pour ce qui est d'Internet Explorer (comme en atteste mon expérience). De surcroît, «CrossOver» ne supporte pas davantage que IE7 (et mal), là où «PlayOnMac» supporte IE8 (bien) - comme le montre ce visuel :

254317_original.jpg