PowerPoint, collage de diapositives : pb de mise en page

larian

Membre enregistré
9 Octobre 2013
3
0
Bonjour,
je rencontre des difficultés sur PowerPoint : je n'arrive pas à copier-coller des diapositives en conservant la mise en page. Toutes les diapositives s'alignent sur le modèle de la slide précédente. La commande "reproduire la mise en page" est elle aussi inopérante. Pourriez-vous m'aider à copier-coller un ensemble de diapositives en gardant la mise en page d'origine ?
D'avance merci pour votre aide !
Lorraine
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce que tu peux donner quelques précisions : version et niveau de mise à jour d'Office, description détaillé de la façon de procéder, etc ?
 
Dernière édition:
Faute de compléments, je reviens à la charge… Alors :
- S'agit-il de diapos copiées depuis une autre présentation ou prise dans une autre partie de la même présentation ?
- Procèdes-tu par copier coller simple ou par glisser déposer (en tenant la touche "Option" éventuellement) ?
- Les pages concernées utilisent-elles un "Masque" particulier ?
- Quelles sont les différences pertinentes entre les deux mises en page ?
- À partir de quelle autre diapositive essayes tu de "reproduire la mise en page" (avec l'outil "Pinceau", je présume) ?
 
Bonjour,
désolée je n'avais pas vu ta réponse ! Il s'agit d'Office 2004. Il est précisé dans les infos de l'application PowerPoint "modifié en décembre 2009" mais je ne sais pas s'il s'agit une mise à jour, peut-être juste de l'installation non ?
Pour répondre à tes questions :
- qu'il s'agisse d'un copier coller dans la même présentation ou d'une autre, le résultat est le même
- je fais des copier coller. Comment tient-on la touche "options" ? Un glisser déposer serait-il plus efficace ?
- la présentation utilise effectivement un masque particulier, et je ne parviens pas d'ailleurs à le trouver sur mon Mac
- les différences : par exemple si j'ai une page de titre et que je la colle sous une page de sous-titre, la page prend le format "sous-titre"
- c'est bien avec l'outil "pinceau" que j'essaye de reproduire la mise en page...
Un grand merci pour ton aide. En espérant que mes réponses t'inspirent !!! :)
 
Il s'agit d'Office 2004. Il est précisé dans les infos de l'application PowerPoint "modifié en décembre 2009" mais je ne sais pas s'il s'agit une mise à jour, peut-être juste de l'installation non ?
Oui, évidemment, ça ne nous rajeunit pas, tout ça ! ;) En principe, tu devrais être en version 11.6.4 (mais je ne pense pas que le niveau de mise à jour ait vraiment un gros rôle dans l'affaire, sauf si c'est un niveau trop dépassé).

- je fais des copier coller. Comment tient-on la touche "options" ? Un glisser déposer serait-il plus efficace ?
Euh… en posant le doigt sur la touche "Option" (celle qui se trouve de chaque côté du clavier entre la touche "Contrôle" et la touche "Commande", ornée d'un symbole d'aiguillage - souvent désigné comme "poële à frire" - et parfois de l'inscription "Alt" pour faire plaisir aux Windowsiens) et en laissant le doigt tenir enfoncée cette touche le temps de déplacer l'élément concerné (dont l'icône s'orne généralement du signe "plus" dans un cercle vert, du coup). C'est une des méthodes "historiques" pour dupliquer un élément. Léger bémol, ça ne fonctionne pas dans PowerPoint 2004 pour dupliquer les diapos (mais ça fonctionne pour les pavés de texte).

- la présentation utilise effectivement un masque particulier, et je ne parviens pas d'ailleurs à le trouver sur mon Mac
Ah. Rien dans le menu "Affichage" > "Masque" > "Masque des diapositives" ?

- les différences : par exemple si j'ai une page de titre et que je la colle sous une page de sous-titre, la page prend le format "sous-titre"
Je ne comprends pas ce que tu fais. Tu sélectionnes la diapositive dans la liste des diapositives sur la gauche, tu la copies puis tu te positionnes à un autre emplacement et tu colles ? Chez moi, ça duplique bien la diapositive originale. J'obtiens évidemment la même chose en passant par le menu "Insertion" > "Dupliquer la diapositive" puis en la faisant glisser vers l'emplacement voulu, ou par les raccourcis "Commande-C" puis "Commande-V".

On peut résumer en disant que soit je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire, soit je n'arrive pas à le reproduire chez moi. Merci de décrire plus en détail à partir d'où c'est différent chez toi...
 
Tu sélectionnes la diapositive dans la liste des diapositives sur la gauche, tu la copies puis tu te positionnes à un autre emplacement et tu colles ? Chez moi, ça duplique bien la diapositive originale. J'obtiens évidemment la même chose en passant par le menu "Insertion" > "Dupliquer la diapositive" puis en la faisant glisser vers l'emplacement voulu, ou par les raccourcis "Commande-C" puis "Commande-V".

C'est tout à fait ça. J'ai 2 présentations, je dois prendre certaines diapositives de l'une pour les mettre sur l'autre. Je le faisais sans problème sur mon PC de bureau, là c'est très différent... J'ai essayé toutes les méthodes dont tu parles, aucune ne marche. Le glisser déposer ne fonctionne pas (signe "interdit" quand j'arrive avec les diapos à copier sur la présentation de destination) ; quand je copie colle, toutes les slides adoptent la mise en page de la slide précédente et sont déformées (texte tout petit, décalé...).

En définitive, pour bosser correctement, faut-il que j'achète une nouvelle version d'Office ?!

Encore merci pour ta réponse....
 
J'ai du mal à visualiser ce que tu décris. En gros, il est normal qu'une diapo insérée adopte les formats par défaut de la présentation d'accueil (sinon, ce serait vite le bronx).

Si tu veux une nouvelle diapo de titre, duplique celle de titre puis colle le texte. Sinon, en effet, tu serais moins dépaysée avec Office 2011, c'est clair.