powerpoint et format d'image ...URGENT...

fmonnot

Membre actif
9 Juin 2000
160
1
www.indices.fr
Voila, je suis obligé de faire un diaporama avec powerpoint pour un client... j'ai un probleme avec le format d'image à importer dans PP. J'ai a chaque fois une image tres flou dans PP ! quel format d'image utiliser pour les imporation depuis photoshop ?
 
Oh ben le JPG devrait faire l'affaire.
wink.gif
 
Pas normal.

Mais au cas ou : prend bien la précaution d'enregistrer l'image à la bonne taille : en 72 ppp et au bon nombre de pixel (à la taille exacte où elle doit s'afficher dans PP en étant ni réduite ni agrandie)
 
désolé mais le JPG c'est flou... comme le pict, le bmp et le psd... meme la couleur est tronquée !

J'ai exactement le même problème que toi, et aucun de ces conseils ne m'aide. J'ai évidemment mis mes images en 72dpi et en jpg, mais rien n'y fait. Même le png pose ce problème. Ce qui est bizarre, c'est qu'une image parmi toutes celles que j'intègre s'affiche bien, sans flou. Pourtant je ne vois pas sa différence par rapport aux autres: je les ai toutes faites dans Photoshop, en 72dpi, RVB, jpg...

Mystère et boule de gomme...

Le sujet est vieux, mais si qqun a trouvé la solution je suis preneuse!
 
Nicomeno le dit aussi
et la taille? vous etes bien en 1024*768 72 pixel/pouce ou plus grande taille d'image selon votre diaporama, dans photoshop verifier la taille de l'image et si c'est clair dans photoshop ce le sera dans powerpoint et plus dans Keynote (enfin on fait ce que l'on peut)
enregistrer en jpeg qualité superieur
si apres ces verif c'est mauvais donner la reference de version de PPT votre systéme etc.. que l'on vous aide mieux
Vos questions sont un peu vagues
a plus on suit
Kenavo;)
 
En fait (j'essaie de précise ce qu'on a déjà dit), dans l'idéal, l'image doit être faite dans Photoshop en 72 dpi ET à la bonne dimension exacte.

C'est à dire qu'une fois importée dans powerpoint (utiliser toujours de préférence un import à un copié-collé) l'image ne doit pas être redimensionnée (étirée) elle ne peut être que déplacée.

Sinon il faut faire une image à une résolution au moins deux fois supérieure (c'st à dire d'un nombre de pixels au moins 4 fois supérieur) à celle voulue pour que PP arrive à affichée une image redimensionnées correcte… Ce qui n'a aucun intérêt pour un diaporama.

Donc. Pour un diaporama de 1024*768 px, si l'image prends tout l'écran, elle doit faire 1024*768 px. Sinon elle doit faire une taille inférieure genre 800*600, etc.
 
J'ai exactement le même problème que toi, et aucun de ces conseils ne m'aide. J'ai évidemment mis mes images en 72dpi et en jpg, mais rien n'y fait. Même le png pose ce problème.
Il faudrait peut être essayer avec OpenOffice (qui peut enregistrer en format .ppt/pps) pour voir si le problème vient des images ou de PowerPoint (quelle version ?)…
:up:
 
En fait (j'essaie de précise ce qu'on a déjà dit), dans l'idéal, l'image doit être faite dans Photoshop en 72 dpi ET à la bonne dimension exacte.

C'est à dire qu'une fois importée dans powerpoint (utiliser toujours de préférence un import à un copié-collé) l'image ne doit pas être redimensionnée (étirée) elle ne peut être que déplacée.

Sinon il faut faire une image à une résolution au moins deux fois supérieure (c'st à dire d'un nombre de pixels au moins 4 fois supérieur) à celle voulue pour que PP arrive à affichée une image redimensionnées correcte… Ce qui n'a aucun intérêt pour un diaporama.

Donc. Pour un diaporama de 1024*768 px, si l'image prends tout l'écran, elle doit faire 1024*768 px. Sinon elle doit faire une taille inférieure genre 800*600, etc.

Bonjour, c'est un billet certes ancien mais comme je suis tombée dessus, cela doit arriver à d'autres.
En fait tout vient de la résolution de base de PowerPoint qui n'est pas à 72 mais à 220 ppi !!
Il suffit alors d'utiliser cette résolution dans photoshop et cela passe nickel.
Sinon vous pouvez importez des pdf également, pour les icônes par exemple, l'affichage est encore meilleur.
Par contre cela alourdit notablement le ppt.

Très bonne soirée, en espérant que cela sera utile un jour à quelqu'un.
 
Bonjour,

Ce genre de choses : import d'image de tous horizons, je pratique. ("Normalisation" de présentations faites par des "collègues" de tous horizons : Win xx, Mac, Linux, Office (toutes versions!), Open Office, Keynote, Scans, …)
Pour une bonne projection (rétroprojecteur) il faut une définition minimale pour les images.
72 dpi c'est trop faible! On étale la confiture en projetant!

300 dpi ou 600 c'est mieux!
C'est forcément plus lourd!

Un truc, des fois on est obligé de récupérer des images venus "d'ailleurs" que l'on ne peut pas importer directement.
Elles s'affichent ou pas dans PhotosShop ou autres applications graphiques mais ne sont pas enregistrables...
Dans ce cas on affiche en grand format (le plus grand possible) et on prend une copie écran que l'on importe ensuite.

Encore autre chose. Le format le plus transportables que j'ai trouvé, c'est Présentation Powerpoint 97-2004 (.ppt).
En choisissant ce format pivot, "Tout le monde" sait relire.
 
Dernière édition:
Salut,
j'ai toujours fait mes présentations PPT avec des images RVB 150 dpi, et elles passaient très bien sur projecteur vidéo; mes clients ne seraient pas revenus sinon.
Mais 150 était un choix intuitif ; en suivant ce fil j'ai décidé de confirmer mes intuitions en cherchant dans l'aide de PPT, et 150 est bien conseillé pour les vidéos alors que 220 c'est pour le print, ce n'est pas "de base" :
compress-powerpoint-pictures.png