PowerPoint : gestion des images

pmh

Membre enregistré
3 Novembre 2005
5
1
Hello, petit nouveau dans ce merveilleux monde que sont les macs, j'ai un probleme avec office (bein ouais j'ai fait la connerie de l'acheter). Je sais que ce probleme va paraitre derisoire ou completement stupide mais comme j'ai pas mal de presentations a faire...

Quand je fais copier coller une image sur ppoint, il ne me met que l'adresse internet de celle ci. Pour l'avoir il me faut faire un glisser. y aurait il un moyen de changer cela?

Toutes les photos mises dans office sont automatiquement mises en TIFF, donc quand j'envoie ma presentation sur un autre ordi marchant avec windaube, les photos ne s'affichent pas faute d'absence de Quicktime. Comme je ne peuxpas le telecharger sur tous les ordis, y aurait il moyen de changer cela?

En vous remerciant pour votre aide
PM
 
Bonjour, j'ai le meme probleme que précedemment, j'ai crée un powerpoint sous tiger et je veux le visualiser sous windows XP. Et sous Windows, à la place de mes images, je vois le message suivant:

"Quicktime et un décompresseur TIFF (non compressé) sont requis pour visionner cette image"

J'ajouterais que je possède QT7 pro sur les 2 machines, mais je ne sais pas ce qu'est un decompresseur TIFF. Quelle est la solution pour une compatibilité totale entre office MAC et Windows ?

Merci de votre aide
 
Si vous importez une image .jpg sous powerpoint, il ne la transforme tout de même pas en tiff il me semble... si?
J'ai désinstallé office il ya pas mal de mois donc je ne suis pas sur à 100% mais il doit y avoir un reglage dans un des nombreux menu de configuration de powerpoint qui permet d'importer sans changer le format d'origine.
Sinon il me semble qu'office peut enregistrer dans pas mal de format ancien. Avez-vous essayé d'enregistrer votre présentation dans un format plus ancien (powerpoint 2000 par exemple....)

Sinon, je me permets de vous signaler à tous les deux qu'iWork contient un logiciel: Keynote, qui est infiniment plus souple et plus puissant que Powerpoint, et qui permet d'exporter vos présentations sous forme de vidéo, alors lisible par n'importe quel ordinateur sous osX, Windows ou Linux.
Toute la suite iWork doit couter 3 à 4 fois moins cher que Powerpoint seul.
 
Effectivemment, je n'ai pas essayé d'enregistrer dans un format plus ancien ma présentation, par contre j'ai passé en revu tous les menus de toutes les configurations et je n'ai vraiment rien trouvé.

En ce qui concerne Keynote le plus souple et plus puissant, ce n'est pas LA solution de compatibilité, car mon probleme n'est pas la lecture sur un autre OS (dans ce cas .pdf est bien mieux que l'export video) mais plutot l'edition du diaporama avec un office de windows.

Merci pour l'aide, j'espere avoir une solution rapidement
 
maxwell a dit:
ce n'est pas LA solution de compatibilité, car mon probleme n'est pas la lecture sur un autre OS (dans ce cas .pdf est bien mieux que l'export video) mais plutot l'edition du diaporama avec un office de windows.

http://www.apple.com/iwork/pages/features/compatibility.html

Ce n'est pas non plus la même chose avec Keynote ?

PS : je viens de découvrir Pages, c'est de la folie, c'est énorme ce truc !!
 
Ta présentation, une fois exportée au format powerpoint par Keynote peut être éditée par n'importe quel powerpoint mac ou pc comme si c'était une présentation powerpoint d'origine.

Sinon, as-tu résolu ton problème avec un export dans un format ancien?
 
tib51 a dit:
Sinon, as-tu résolu ton problème avec un export dans un format ancien?

et non pas encore, je n'ai pas le mac à coté du PC alors ce problème risque de durer quelques temps ... la solution pour l'instant semble d'inserer les images sous pc ... en tout cas, je partage la solution dès que je trouve :up:
 
tib51 a dit:
Ta présentation, une fois exportée au format powerpoint par Keynote peut être éditée par n'importe quel powerpoint mac ou pc comme si c'était une présentation powerpoint d'origine.

Bonne nouvelle !

Tu peux aussi éditer les fichiers au format points puissants directement sur Keynote ?
 
finevine a dit:
Bonne nouvelle !

Tu peux aussi éditer les fichiers au format points puissants directement sur Keynote ?

Euh..... Q'est ce que tu entends par "point puissants"?

En fait quand tu ouvres une présentation powerpoint avec Keynote, il l'importe à son propre format (il ne touche evidemment pas à l'origine), et remplace les effets / transitions etc... qu'i ne connait pas par du standart (appartion par exemple). à la fin de l'importation (entre 5 et 15 sec selon la taille et la complexité du projet). Il est complètement éditable comme n'importe quel fichier Keynote.

Quand tu exportes au format powerpoint, il remplace tous les effets/Transitions etc... que Powerpoint ne connait pas et crée un fichier.ppt, reconnu par Powerpoint comme un de ses propres fichiers.

Edit: Ah!!!! Point puissant......Powerpoint, je viens de la comprendre celle llà!!!!! ;) Mais puissantpoint ne serait il pas plus approprié? ;) ;) ;)
 
pmh a dit:
Toutes les photos mises dans office sont automatiquement mises en TIFF, donc quand j'envoie ma presentation sur un autre ordi marchant avec windaube, les photos ne s'affichent pas faute d'absence de Quicktime. Comme je ne peuxpas le telecharger sur tous les ordis, y aurait il moyen de changer cela?
PM

Je n'ai pas la solution à ton premier problème mais pour le problème des fichiers TIFF, j'ai utilisé l'approche suivante:

Ouvrir Aperçu
Faire "Créer à partir du presse-papiers" (Pomme-N)
Sauvegarder l'image au format jpeg sur le disque.
Aller sur PPoint
Utiliser la commande Insertion -> Image -> A partir d'un fichier... pour ajouter l'image à la présentation.

Et normalement ça marche (en tout cas ça a bien marché pour moi).

Voilà, j'espère que cela va résoudre ton problème.
 
Pour résoudre ton problème d'images illisibles dans PowerPoint, essaie de passer par le menu Insertion->Image->à partir d'un fichier.

Je fonctionne comme ça avec Office X et n'ai pas de problème avec les PC.
 
Ben powerpoint..... Il y a plus grand monde qui l'utilise.... Quand on voit ce que fait Keynote pour le 5ème du prix.....
 
Je relance ce sujet car même problème = j'ai crée un powerpoint sous tiger et je veux le visualiser sous windows XP. Là la place de mes images, le message suivant:
"Quicktime et un décompresseur TIFF (non compressé) sont requis pour visionner cette image" :hein:

J'ai trouvé une solution assez fastidieuse = reprendre chaque image qui pose problème, la recopier via Shift-Pomme-4, et réintégrer dans la présentation le pdf ainsi créé. C'est long mais ça marche. :rolleyes:

Le problème est surtout de détecter le problème, qui ne se pose que sur certaines photos et que rien ne laisse supposer tant qu'on ne passe pas sur XP...

D'ailleurs il y a un problème voisin avec Keynote = il peut arriver de faire une très belle présentation, de l'exporter sans problème vers ppt sur Mac, et une fois visualisé sur PC = problème. La mise en page est modifiée ou les lettres pas à la bonne dimension... :mouais:

Un moyen de vérifier tout ça sans avoir à passer sur un PC muni de XP ?
 
Je me réponds moi-même car une recherche sur Google en anglais m'a permis de bien comprendre ce qui se passe, en particulier ce post.

En résumé =
- le problème survient quand on insère dans une présentation ppt une image par copier-coller à partir d'une application cocoa comme Aperçu ou Safari. Ceci provoque une compression d'image quicktime dont XP (ou même quicktime sur XP) ne sait pas se dépétrer.

- Solution = sauver l'image sur le bureau puis l'importer après vient Insertion-Image-A partir d'un fichier

- Ou si on a déjà importé l'image par copier-coller, donner sur l'image un coup de l'outil Yeux Rouges ou de l'outil Rayures de la palette de mise en forme = cela force Powerpoint à remettre l'image dans une compression compatible avec Windows. :up: