PowerPoint-Metafile-Equation-Greek Symbol

Dafack

Membre enregistré
28 Novembre 2004
4
0
40
Bruxelles
Bonjour tlm,

y a un c** de prof qui a fait ses slides en ppt, bon le problème c que quand j'ouvre les fichiers .ppt, y a un process metafile chais po quoi, soit ca c po le plus important. Ce qui m'énerve ce que les pi ne soient po de pi, les phi des phi etc... Et que les equations tapées dans cette daube de programme sont des blocs noirs :rolleyes:

J'ai fait les dernieres updates...

Merci si qqn sait m'aider

++ Martin;)
 
Quelle est ta version d'Office ? D'après ta description, on dirait un souci de compatibilité, mais il faut savoir de quel ordre il est :
- Soit les caractères sont écrits avec une police Unicode sur la machine de ton prof et tu utilises Office v.X qui ne sait pas utiliser l'Unicode. En quel cas, c'est mal barré, mais tu peux essayer avec NeoOffice quand même ;)
- Soit c'est l'inverse (moins probable, tout de même) et ton prof utilise une police spécifique pour faire les symboles. Il faudrait alors savoir laquelle et te la procurer...

Les "conversions de métafiles" ce n'est rien de trop grave, dans la mesure où il s'agit de convertir les graphiques depuis Windows (on peut supposer que le prof travaille sous Windows). Il faut juste espérer qu'il n'utilise pas trop le copier/coller parce que, dans ce cas-là, la conversion (et donc la compatibilité) est plus aléatoire (on peut craindre le pire s'il utilise l'éditeur d'équations).


PS : Si tu pouvais faire un petit effort et écrire en français de France, ça faciliterait la compréhension pour les pauvres francophones que nous sommes, et tu obtiendrais peut-être plus facilement des réponses...