powerpoint .pps ,protege par DRM (?)

critreize

Membre confirmé
13 Juin 2011
16
0
90
Bonjour,
MacBook 13", 10.6.8 / powerpoint 2008 pour mac version 12.1.4
J'ai reçu d'un site un powerpoint .pps que je ne peux pas ouvrir.
Un message me dit " cette présentation est protégée par un mot de passe ou DRM . Pour accéder a la présentation,vous devez installer une version non protégée par un mot de passe ou un DRM "
Le responsable du site me dit par mail qu'il n'y a pas de protection ni de DRM et qu'il ne comprend pas ( ? ) et que c'est peut-être parce que j'ai un mac ?
J'ai essaye avec Keynote 5.1 => meme resultat
C'est un Diaporama Microsoft PowerPoint 97 - 2004 qui n'est pas très lourd ( 3,4 Mo ) mais je ne crois pas que ce soit possible de le joindre a mon message pour que quelqu'un puisse le tester ?
Une astuce pour me debloquer ?
Merci
 
Il y a eu par le passé des soucis de cryptage liées au autorisations légales qui n'étaient pas les mêmes dans tous les pays. Mais dans certains cas, les adaptations ont parfois posé ce genre de problème (le message d'erreur étant évidemment sans rapport direct avec la vraie cause du souci).

Au besoin, tu peux m'envoyer la présentation (voir le Message Privé) pour autopsie...
 
Bon, après vérification, on peut dire que le responsable du site a une mauvaise mémoire, ou qu'il n'a pas regardé la présentation. Lorsqu'on la lance avec PowerPoint 2011 sur Mac ou PowerPoint 2010 sous Windows, on a un message indiquant que la présentation est protégée et qu'on doit l'ouvrir en lecture seule (voir image jointe). Cette présentation a été créée avec une version relativement récente de PowerPoint sous Windows, dans laquelle les protections peuvent en effet se faire avec des outils DRM qui, jusqu'à Office 2011 étaient "Windows only", incompatibles Mac.

Le message que tu obtiens avec PowerPoint 2008 est donc tout à fait pertinent. Tu n'as pas de solution sur Mac autre que l'utilisation de PowerPoint 2011. Tu peux éventuellement installer la version d'essai 30 jour si tu tiens vraiment à voir cette présentation. Ou sinon, tu peux demander à un ami/voisin/collègue équipé d'un PC/Windows s'il veut bien te laisser voir cette présentation.

Après, c'est un choix de protection qui peut se comprendre de la part de l'artiste. À lui de voir s'il veut "protéger" son oeuvre au point de la rendre invisible...
 
Merci d'avoir pris le temps de decortiquer
tous ces trucs
C'est sympa
Je vais voir ce que je peux faire pour arriver a mes fins .