PowerPoint ".pps"

Ultima Cogito

Membre enregistré
28 Avril 2006
3
0
62
Salut les gens,
Une petite question pour vous les pros du Mac.

J'ai une copine qui a un mac et qui n'arrive pas à lire les powerpoint pps.
Il parait qu'une autre personne lui aurait dit qu'elle pouvait lire les pps sur un mac avec Windows Media Player???? je trouve ça bizarre!!!
Elle me dit qu'elle a la version 7 pour Mac mais que ça ne marche pas...

ça vous inspire ?
Et sinon, quelle solution pour elle d'après vous ?

un runtime à télécharger quelque part... ?

Merci.

Bonjour à toi, il y a Keynote (payant), OpenOffice (gratuit) NeoOffice (gratuit), mais il faut voir aussi quelle est la version du mac de ta copine, Jaguar, Phanter, Tiger...
PS: Si elle a le systême "Classic" il y a aussi PowerPoint d'office 98 par ex, ou juste la visionneuse...

marctiger a dit:
ou juste la visionneuse...

Qui fonctionne très bien avec OS X sous "Classic" !

pascalformac a dit:
visionneuse qui elle est gratuite mais assez cachée sur le site microsoft
(j'ai pas le lien sur ce mac)

J'ai celui de Caloga, il suffit de s'inscrire (gratuit et fait en un clin d'oeil) Visionneuse PowerPoint 98 ;)
PS: Chez Microtruc on ne la trouve plus depuis des lustres.

pascalformac a dit:
Ben...si !

on la télécharge -sans inscription- chez microsoft là
powerpoint viewer sur le site microsoft
;)
Bon à savoir, moi je ne la trouvais plus là bas depuis longtemps (indisponible disaient-ils à ces moments), mais il est vrai que quand je la cherchais c'était toujours pour d'autres membres (donc pas toutes les semaines :D ), maintenant j'ai remis ce lien dans mes dossiers, merci ;)

A noter quand même que cette visionneuse powerpoint 98, ne tourne QUE via Classic. Donc elle est désormais inutilisable que les Mac Intel!

r e m y a dit:
A noter quand même que cette visionneuse powerpoint 98, ne tourne QUE via Classic. Donc elle est désormais inutilisable que les Mac Intel!

donc, en résumé, pas vraiment de visionneuse "light" sur OSX (sans classic).....parce que bonjour le temps de chargement de Neo ou Open ! Puis les polices manquantes etc etc.......

J'ai fini par me payer Keynote (iwork donc) et j'adore faire des présentations, c'est nettement plus sympa, joli, convivial qu'avec PWPT ! Mais une fois de plus, pour partager ça avec un PC, c'est pas gagné !

le mieux pour "partager" une présentation Keynote avec un PC, c'est d'exporter sous forme de film Quicktime interactif. (et d'attendre les réactions... "waaaaa... comment tu fais ça?")

Grâce à la diffusion d'iTunes sur Windows, la plupart des PC ont Quicktime d'installé (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années....)

r e m y a dit:
le mieux pour "partager" une présentation Keynote avec un PC, c'est d'exporter sous forme de film Quicktime interactif. (et d'attendre les réactions... "waaaaa... comment tu fais ça?")

Grâce à la diffusion d'iTunes sur Windows, la plupart des PC ont Quicktime d'installé (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années....)

déjà essayé ;)

1) c'est lourd
2) ça prend du temps pour l'encodage vidéo
3) c'est non éditable (correction etc etc)
4) c'est pas si fluide que ça, j'ai eu pas mal de soucis pour les transitions etc etc...mais je me suis peut être planté qqpart !

à +

Arlequin a dit:
déjà essayé ;)

1) c'est lourd
2) ça prend du temps pour l'encodage vidéo
3) c'est non éditable (correction etc etc)
4) c'est pas si fluide que ça, j'ai eu pas mal de soucis pour les transitions etc etc...mais je me suis peut être planté qqpart !

à +

Bizarre... je l'ai fait plusieurs fois et le résultat
1) n'est pas très lourd (je me limite au format 800x600 qui apsse très bien sur la grande majorité des videoprojecteurs)
2) n'est pas long en encodage (même sur mon vieux iMac G4/800)
3) est lu de façon fluide, même sur mon POwerbook G3/400 (là aussi c'est peut-être lié au format limité à 800x600)

j'en déduis que tu ne dois pas avoir des présentations aussi light que les miennes (rarement plus de 15 à 20 slides)

r e m y a dit:
Bizarre... je l'ai fait plusieurs fois et le résultat
1) n'est pas très lourd (je me limite au format 800x600 qui apsse très bien sur la grande majorité des videoprojecteurs)
2) n'est pas long en encodage (même sur mon vieux iMac G4/800)
3) est lu de façon fluide, même sur mon POwerbook G3/400 (là aussi c'est peut-être lié au format limité à 800x600)

j'en déduis que tu ne dois pas avoir des présentations aussi light que les miennes (rarement plus de 15 à 20 slides)

C'était juste un petit test après install de Keynote :rolleyes: :
4 dias
fond uni
deux textes avec transitions pour entrée/sortie
1 photo de 500Ko sur une dia, avec transition entrée/sortie
bon ok, j'ai joué avec les transitions cube et autres 3D mais bon !
insert d'un mp3 de 1Mo pour la fond sonore

Total: 10 minutes d'encodage.....mais je ne me souviens plus de la résolution demandée.....

Je vais reéssayer, j'ai du merder qqpart en effet !

merci rémy

à +

Arlequin a dit:
C'était juste un petit test après install de Keynote :rolleyes: :
4 dias
fond uni
deux textes avec transitions pour entrée/sortie
1 photo de 500Ko sur une dia, avec transition entrée/sortie
bon ok, j'ai joué avec les transitions cube et autres 3D mais bon !
insert d'un mp3 de 1Mo pour la fond sonore

Total: 10 minutes d'encodage.....mais je ne me souviens plus de la résolution demandée.....

Je vais reéssayer, j'ai du merder qqpart en effet !

merci rémy

à +
J'ai eu plus ou moins les mêmes problèmes et en QuicTime il me met le fichier son (un CD) à-part alors que j'aurais aimé que simplement en cliquant sur le film cela s'ouvre comme n'importe quel autre film avec le son intégré, mais je n'ai plus essayé depuis.
PS: c'est en utilisant la version démo, donc sans-doute bridée ?

marctiger a dit:
J'ai eu plus ou moins les mêmes problèmes et en QuicTime il me met le fichier son (un CD) à-part alors que j'aurais aimé que simplement en cliquant sur le film cela s'ouvre comme n'importe quel autre film avec le son intégré, mais je n'ai plus essayé depuis.
PS: c'est en utilisant la version démo, donc sans-doute bridée ?

Non, la version démo n'est pas bridée. La réposne est dans l'aide de Keynote :

Remarque : si vous ajoutez un fichier multimédia à un diaporama, celui-ci n'est pas automatiquement inclus dans le document Keynote (cette fonctionnalité permet de limiter la taille de votre document). Vous pouvez cependant enregistrer ces fichiers multimédias en tant que partie intégrante de votre diaporama afin de transférer ce dernier, par exemple, sur un autre ordinateur sans avoir à transférer ces fichiers supplémentaires séparément. Pour ce faire, sélectionnez l'option "Copier l'audio et la vidéo dans le document" lorsque vous enregistrez votre diaporama.
;)

iDuck a dit:
La réposne est dans l'aide de Keynote :

;)

il est vrai que très souvent les réponses les plus évidentes se trouvent dans l'aide.....que l'on oublie trop souvent de consulter tant la vitesse de réaction de la part de nos amis forumeurs est rapide !!!! ;)

merci iduck.....une fois de plus ;)