PowerPoint toutes versions : des présentations et des maux [1] !...

Merci BILBO ... et ravi de te voir toujours fidèle au poste ;-)

J'ai chargé Microsoft PowerPoint 98 Viewer ... qui règle mon problème en repassant sous Classic, c'est à dire en retournant au siècle précédent, que dis je au millénaire antérieur !

Puis j'ai chargé icWord3.1 (version essai gratos 30 jours) qui fonctionne sous X et me permet via IMPRIMER de créer un fichier PDF ... ce dont je révai depuis ce matin.

Grâce à toi BILBO je sais où me rendre mardi matin.

Mais comment as tu fait pour retrouver le sujet précédent dans les forums alors que la recherche est désactivée ???

Tu m'émerveilles.

Joyeuses Pâques à tous (et toutes)
 
delta a dit:
Mais comment as tu fait pour retrouver le sujet précédent dans les forums alors que la recherche est désactivée ???

Heu ... il était dans mes favoris.
laugh.gif
wink.gif


delta a dit:
Tu m'émerveilles.

Ça ne va pas m'aider à soigner mon ego, des phrases comme ça !
laugh.gif


Joyeuses Pâques.
smile.gif
zen.gif


À+
 
Bonjour et joyeuses pâques à tous. J'espère qu'entre deux chocolats quelqu'un passera par là , j'ai une super présentation cette semaine , je dois la créer sur mon Mac mais elle doit être lisible sur PC AVEC LES MEMES POLICES, bien sur!!!
Mes premiers essais sont dramatiques, j'ai utilisé de l'agenda et sur PC, ben c'est devenu de l'arial...et comme je ne sais si le PC surlequel la présentation aura lieu aura beaucoup de polices (j'en doute!!), comment faire pour "incorporer" la police ou y a t il des polices que je suis obligée d'utiliser et d'autres impossible????

Bref, merci de vos lumières, là, je ressemble à une cloche!!!!
out.gif
laugh.gif
confused.gif
 
Tu ne peux pas incorporer les polices...

Le plus sage est d'utiliser de l'arial. Ce n'est pas la plus jolie des polices, mais elle est présente sur tous les PC
 
Glurps..je suis "payée" pour trouver une police plus sympa que de l'arial, là, je suis TRES TRES mal...une garphiste qui propose de l'Arial......mal mal mal ....PowerPoint doit bien utiliser un format de police commun aux deux plateforme...auquel cas, je peux toujours graver cette police sur le cd du PPT... non????
 
Y'a aussi le "comic sans ms" qui est très souvent dispo sur les 2 plateformes et qui est plus agréable que l'arial. Mais elle est tellement utilisée qu'elle n'a rien d'originale.
Peut-être pourrais-tu trouver "agenda" pour pc ?

Quelle version de ppt utilises-tu ? Si c'est la version X, ne permet-elle pas d'exporter en QuickTime ?
 
Merci pour le tuyau Agenda, en plus, je l'aime beaucoup, elle permet plein de trucs sympas...vais la chercher pour PC....
Ma version est Office X (10.5.1), donc vraiment la dernière. Mais je pense que je devaris aussi fournir à mon client un PPT qu'il puisse par la suite modifier, donc si je lui rajoute le dossier police agenda pour pc...it's good!!!! Is n'it???
 
La solution la plus simple serait de voir le type de police, si c'est une TrueType et que tu bosses en OS X, aucun problème pour l'envoi de la police sur le PC.
De même avec une OpenType si le windaude est en NT ou XP (et je crois même que 2000 les accepte).
Le plus compliqué est le cas des PostScript qui doivent être converties (y a des utilitaires pour ça) mais je n'ai jamais testé.
Enfin, j'ai aucune idée de la compatibilité de ces coch... de dFont livrées avec l'OS X.

Mais quoiqu'il est soit cela va t'obliger à installer la police partout où tu voudras lire ton ppt.

La seule alternative que je vois est le pdf (mais sans les animations mais il intègre les polices) ou l'animation flash.

PPT reste un outil un chouïa lourdingue pour les transferts entre Mac et PC.

Valérie
 
Bonjour, après avoir réussi (!!) à créer mon powerpoint sur Mac et transfert lisible sur pc, je dois le graver avec un auto run pour qu'il se lance tout seul quand on insère le cd dans le PC...
Je travaille sur MacG4, j'ai Toast Tita 6...ça fonctionne t il????? J'ai essayé mais je crois que mon côté blonde à pris le dessus
laugh.gif
.... merci merci!!!

<font color="red">Pas de majuscules surtout dans les titres ; inutile de crier...
Merci</font>
 
Attention également aux problème de license d'utilisation des polices.

Si tu utilises une police "payante", je te déconseille de la diffuser "gratuitement" sur le CD que tu vas remettre à ton client.

Donc il n'y a pas bcp de choix. Soit tu (et ton client avec...) te contente des rares polices installées par Windows de façon courante, soit tu choisis une police plus sympa, mais il faudra que ton client accepte de se la payer.
 
Bonjour.
Comment fait-on pour ouvrir sur OS 9.2.2 une pièce jointe reçue d'un pc et qui est au format .pps ? (ai essayé avec Stuffit mais le fichier n'est pas compressé).
Merci.